Clicky

Pornhub, ce n’est pas que pour le sexe

Pornhub occupe une place de choix dans le cœur des amateurs de pornographie, mais toutes les personnes venant sur la plateforme ne le font pas uniquement pour le sexe. La preuve par l’exemple.

Pornhub a ouvert ses portes en septembre 2007 et il a immédiatement bénéficié d’une couverture médiatique internationale. Logique, car ce site a été l’un des premiers à proposer gratuitement son contenu aux internautes. Grâce à cette particularité, il a réussi à fédérer une importante communauté autour de son catalogue et la plateforme s’est alors très vite retrouvée propulsée parmi les sites les plus fréquentés au monde.

Pornhub Fun

Fabian Thylmann, son créateur, a donc empoché une véritable fortune au fil des années suivantes et il l’a utilisée pour fonder un empire et racheter de nombreux autres sites spécialisés avant de tirer sa révérence en 2012.

Pornhub, une plateforme sociale à part entière

Depuis, Pornhub a continué à croître et il est désormais le trente-huitième site le plus visité au monde d’après Alexa. Plus impressionnant, en 2016, la plateforme a accueilli pas moins de 24 milliards de visiteurs, soit une moyenne de 64 millions par jour, de 2,6 millions par heure, de 44 000 par minute ou de 729 par seconde, au choix.

Toutefois, les visiteurs du site ne s’intéressent pas uniquement au sexe et certains d’entre eux viennent ainsi pour… partager des bons plans avec leurs semblables ou même poser des questions existentielles à la communauté.

Du coup, Pornhub a eu l’idée de lancer un subreddit afin de compiler les commentaires les plus décalés au même endroit.

Un subreddit pour les échanges les plus décalés

Accessible à cette adresse, il marche plutôt fort et il compte ainsi des centaines de publications différentes avec parfois de drôles de choses. Comme cet utilisateur à la recherche d’une bonne recette de lasagne, ou encore cet expert en assurance qui a trouvé un bon moyen de faire économiser de l’argent aux internautes.

Parfois, des internautes viennent même partager des questions existentielles portant sur la mécanique ou un exercice de maths un peu compliqué. Le tout entrecoupé de quelques critiques de films histoire de faire bonne mesure.

Le plus amusant, c’est que ces questions donnent souvent vie à des échanges et des discussions interminables.

Comme quoi, même entre deux vidéos de MILF, l’être humain reste une créature sociale.

Lasagna Recipe. from PornhubComments

15 minutes could save you 15% or more from PornhubComments

Life’s most important questions from PornhubComments

He just really needed help from PornhubComments

GoT fan in comments

a critic on "the emoji movie" from PornhubComments

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • C’est pas Thylmann son créateur ;)

    • Oui j’ai une alerte Google sur son nom, ça choque quelqu’un ? :’)

  • Sou

    Je veux chercher avec vous ???