Pornhub a 10 ans et des abonnements à faire gagner !

Pornhub vient de fêter son dixième anniversaire. Histoire de marquer le coup, son éditeur a donc lancé un jeu afin de nous faire gagner de chouettes abonnements pour une durée de… dix ans.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Pornhub n’est pas un service très récent. Il a en effet ouvert ses portes le 25 mai 2007, à une époque où la pornographie en ligne se limitait à quelques sites payants et à deux ou trois vidéos partagées sous le manteau sur les réseaux torrents.

Anniversaire Pornub

Le succès a été immédiat et le site a ainsi passé la barre du million de visites en l’espace de seulement six mois.

Pornhub, le site de la démesure

Depuis, la progression a été constante. La barre des cinq millions a en effet été dépassée durant l’été 2008, quelques semaines à peine après le lancement de la version mobile du site. Des chiffres stupéfiants.

En novembre de la même année, le service s’est retrouvé dans la liste des cent sites les plus visités selon le classement Alexa, venant ainsi se hisser aux côtés des plus gros sites du web.

Les propriétaires de Ponrhub ne sont pas restés les mains dans les poches pour autant et ils ont très vite compris qu’il leur était indispensable de proposer des fonctions sociales afin de fédérer une communauté soudée autour de son catalogue. Ils ont donc travaillé d’arrache-pied sur un nouvel outil du nom de Pornhub Community, un outil lancé en grande pompe au début de l’année 2009.

Quelques semaines plus tard, le site dépassait la barre des 10 millions de visites quotidiennes.

L’éditeur a continué sur sa lancée durant les années suivantes. Il a ainsi lancé un programme consacré à ses partenaires et il a également financé de nombreux projets associatifs comme le Boob Bus Tour. La croissance s’est alors faite de plus en plus forte et le site a franchi un nouveau cap en février 2015 en franchissant le cap des 50 millions de visites quotidiennes.

75 millions de visites quotidiennes en 2017

Entre temps, l’entreprise a beaucoup investi sur la R&D et elle a notamment fait plusieurs incursions dans le domaine de la réalité virtuelle avec le fameux Twerking Butt et le lancement d’une catégorie consacrée aux contenus à 360°, avec le succès que nous lui connaissons.

Désormais, Pornhub totalise un peu plus de 75 millions de visites journalières et il compte près de 10 millions de vidéos dans son catalogue. Une belle manière de fêter son dixième anniversaire, donc.

Histoire d’en remettre une couche, le site a fait réaliser plusieurs infographies mettant en évidence les principales tendances liées à la plateforme. Elles nous apprennent ainsi que le trafic mobile représente à lui seul 75 % du trafic total. Une progression fulgurante en l’espace de seulement quelques années.

Côté vidéo, la plateforme en compte donc un peu plus de dix millions et cela représente environ 684 352 Go et 1 515 627 heures de visionnage.

Si la rubrique consacrée aux vidéos amateurs fonctionne mieux que le reste, celle dédiée aux vidéos gays se porte aussi très bien et elle devance même la rubrique des blowjobs et celle des vidéos hardcore.

Une véritable communauté

Plus intéressant, le site a véritablement réussi à fédérer une communauté soudée autour de lui et il compte ainsi un peu plus de 22 millions d’utilisateurs enregistrés, pour un total de 6,8 millions de commentaires et de 488 millions de votes. En revanche, la durée moyenne des visites s’est littéralement écroulée et elle est ainsi passée de treize minutes en 2007 à un peu moins de dix minutes en 2017.

Du côté des stars, Jenna Jameson trône toujours en tête de liste, suivie par Kim kardashian, Eva Engelina, Lisa Ann ou encore Asa Akira. Du moins pour l’année en cours.

Comme indiqué un peu plus haut, Pornhub a eu la bonne idée d’organiser un concours pour fêter son dixième anniversaire. Pour participer, c’est simple, il suffit de publier un message sur Twitter ou Instagram avec le hashtag #PHaughtme. En tout, il y a cent abonnements premium à gagner, des abonnements d’une durée de dix ans.

https://www.youtube.com/watch?v=FJotnHLeLB8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.