Clicky

Pornhub passe à l’IA pour l’identification automatique des acteurs

Pornhub est à la tête d’un catalogue riche de plusieurs centaines de milliers de références. Indexer et cataloguer ce contenu prend du temps. Pour cette raison, le service a développé une intelligence artificielle capable d’automatiser certaines tâches… comme la détection des actrices et acteurs présents sur les séquences hébergées sur la plateforme.

L’arrivée de Pornhub en 2007 a fait l’effet d’un véritable séisme sur la toile et notamment dans l’industrie du porno.

Documentaire Pornhub

Pour s’imposer sur le secteur, le géant canadien a en effet opté pour la gratuité et il a donc choisi d’offrir son catalogue en libre accès, tout en allant piocher de temps à autre chez certains de ses concurrents pour enrichir certaines catégories.

Pornhub mise sur l’IA pour faire le ménage dans son catalogue

Par la suite, Pornhub a choisi d’ouvrir son service à tous les internautes et de permettre ainsi à chacun de partager ses propres contenus en quelques clics, exactement à la manière d’un YouTube, d’un Vimeo ou même d’un Dailymotion. Les années passant, le service a d’ailleurs choisi de mettre l’accent sur les productions amateurs en développant un label spécialement dédié à la chose.

En conséquence, le service s’est très vite retrouvé à la tête d’un catalogue extrêmement dense, un catalogue de plus en plus difficile à organiser.

Face à la situation, son éditeur a donc massivement investi dans le secteur de l’intelligence artificielle et il a notamment développé un robot capable d’analyser chaque vidéo pour les cataloguer ensuite en fonction de plusieurs critères.

Pour se faire, Pornhub a appliqué les méthodes habituelles et l’entreprise a commencé par développer une base de données composée de plusieurs milliers de noms et d’images de référence.

500 000 vidéos parcourues pour le moment

Grâce à cet important volume de données, le géant du divertissement pour adultes a pu entraîner une intelligence artificielle à reconnaître les actrices et les acteurs du secteur. Du moins certains d’entre eux.

Pour l’heure, cette IA est en effet capable de reconnaître dix mille individus différents, mais son entrainement ne fait que commencer et Pornhub compte bien évidemment la pousser dans ses derniers retranchements afin d’obtenir un outil à la fois polyvalent et précis.

Cette intelligence artificielle a parcouru environ cinq cent mille vidéos du catalogue du géant à ce stade, mais elle devrait venir à bout de l’opération au début de l’année prochaine.

Corey Price, le VP de Pornhub, s’est comme à son habitude montré très enthousiaste et il a ainsi indiqué que cette nouvelle IA est destinée à occuper une place majeure dans la stratégie de sa société.

En attendant, si vous diffusez vos vidéos personnelles sur la plateforme et si vous ne souhaitez pas être reconnu par cette IA, il sera sans doute préférable d’investir dans un masqye.

Mots-clés pornhub

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.