OnePlus One : un port pour cartes micro SD évoqué dans une documentation officielle

Le OnePlus One a été officiellement présenté le 23 avril dernier, lors d’une conférence de presse qui restera sans doute gravée dans notre inconscient collectif. Il faut dire aussi que les téléphones portables haut de gamme à 299 euros ne courent pas les rues. Toutefois, le terminal n’est pas exempt de défauts et il fera ainsi l’impasse sur un port pour cartes micro SD. Ou pas, d’ailleurs, car une documentation officielle dénichée sur le site de la FCC clame justement le contraire. Il y a de quoi perdre son latin, non ?

La prudence est évidemment de mise, mais sachez tout de même que le manuel en question est toujours disponible. En réalité, il est même en accès libre et il suffit ainsi de vous rendre à cette adresse pour l’ouvrir dans votre navigateur.

micro SD OnePlus One

Le OnePlus One aura-t-il droit à un port micro SD ? That is the question, buddies.

Là, vous remarquerez sans doute que les différents schémas présentant le terminal ne font aucunement allusion à la présence (ou à l’absence) d’un port destiné à accueillir des cartes micro SD. Toutefois, si vous descendez jusqu’à la deuxième partie de la table des matières (page 9), alors vous constaterez que le manuel du OnePlus One comporte une section entièrement dédiée au sujet, une section située sur la page 24.

D’après ce paragraphe, l’utilisateur aura la possibilité de stocker ses fichiers et ses médias sur une carte micro SD, à la condition expresse que cette dernière ne dépasse pas les 32 Go. Là, et bien il pourra créer de nouveaux dossiers (fantastique), déplacer des fichiers (incroyable) et même les copier/couper, les coller et les supprimer (orgasmique). En bref, il pourra gérer ses documents comme il l’entend.

S’agit-il d’une erreur ? C’est possible, même si cette documentation fait clairement allusion au OnePlus One à plusieurs reprises, et notamment sur la page de garde. L’autre hypothèse, c’est que le constructeur a changé d’avis en cours de route. Après tout, il l’a fait à plusieurs reprises par le passé puisque son terminal était censé, à la base, se contenter d’un Snapdragon 800 et de 2 Go de mémoire vive.

Bref, ce serait peut-être chouette que le constructeur fasse enfin la lumière là dessus.

Via