Portwiture, pour mettre des images sur ses tweets

Portwiture est encore un service bien barré pour Twitter, le genre de service qu’on ne va pas utiliser tous les jours mais qui peut quand même nous aider à passer le temps ou qui peut nous accompagner lors de nos pauses. Car en effet, ce service va analyser les tweets que vous avez publiés et vous renvoyer à l’écran des images en fonction des termes relevés. Ok, c’est pas forcément simple à expliquer mais si tu jettes un coup d’oeil aux captures qui suivent, tu vas tout-de-suite comprendre de quoi il en retourne.

Portwiture tend donc une passerelle entre Twitter et Flickr. En analysant tes derniers tweets, il va dresser une liste des termes que tu utilises le plus. Jusque là, rien de très compliqué. Ensuite, le service va prendre ces mots et les balancer sur Flickr pour trouver des photographies correspondantes avant de te les afficher. Le tout en quelques secondes et sans aucune latence particulière. Pour démarrer, tout ce que tu vas devoir faire c’est d’indiquer ton pseudonyme Twitter et le service s’occupera du reste. Note quand même que tu as la possibilité de définir quelques options, comme le nombre de mots à prendre en compte, l’ordre des photos et quelques trucs supplémentaires.

Forcément, Portwiture va t’afficher tes photographies de deux manières distinctes. Tu pourras décider de les présenter sous la forme de vignettes ou opter pour le bon vieux diaporama de chez mémé. A chaque fois, le service te filera le lien et l’auteur de la photo, bien sûr, mais aussi les termes utilisés pour la trouver. Et c’est à peu près tout. Rien de transcendant, donc, mais un service marrant à utiliser quand même, d’autant plus que rien ne vous interdit de saisir l’identifiant de quelqu’un d’autre, hein…

3 réflexions au sujet de “Portwiture, pour mettre des images sur ses tweets”

  1. Intéressant, sauf que tu oublies de mentionner que ça ne marche pas avec le français puisque tout ce que ça retient c’est les mots les plus couramment utilisés. Je suppose qu’en anglais il retire les mots de liaison, mais pas en français, ce qui donne des trucs du genre «pas, les, pour, des, de, le, c’est»… après va matcher ça avec des photos significatives…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.