Pour 4,99 euros, faites (presque) semblant d’avoir terminé le remake de Resident Evil 2

Attention les yeux, Capcom vous propose d’acquérir une clé n’ouvrant pas une, ni deux ni même trois serrures pour son remake de Resident Evil 2. Je l’ai entendu sortir de votre bouche madame, oui, cet objet permet bien de déverrouiller l’intégralité des récompenses du jeu. Je vous en mets une pour le petit ?

Quand on se rue dès son lancement sur un jeu, qu’il soit console ou PC, qu’importe que la boîte marque « Day One Edition », il y aura toujours ce doute qu’un jour forcément pas beau, l’éditeur annoncera une édition enrichie incorporant les contenus supplémentaires sortis depuis. « Jeu complet », qu’est-ce que cette bête étrange ?

Dans le cas de Resident Evil 2 version remake parue le 25 janvier dernier, pas de scandale de ce genre à relever. Du contenu téléchargeable s’est certes découvert après la sortie, mais il était, et est encore, gratuit dans ce qu’il représentait de plus notable, soient de nouvelles campagnes.

Resident Evil 2 remake : pouvoir jouer avec Hank et Tofu sans avoir joué

On peut même noter que les skins 1998 de Claire et Leon sont elles aussi téléchargeables sans frais, à la différence de la bande-son de la version originale, d’autres tenues et d’une arme spéciale en plusieurs déclinaisons.

Mais parce qu’il y aura toujours un public pour ce type de démarche, Capcom propose depuis quelques jours un contenu téléchargeable assez particulier puisqu’offrant ni plus ni moins que de déverrouiller toutes les récompenses du jeu.

Un DLC représenté sous la forme d’une clé et qui, en échange de 4,99 euros, vous évitera de transmettre votre sueur à votre contrôleur.

Sitôt cette clé téléchargée, seront ainsi accessibles deux modes permettant d’incarner tout autant de personnages supplémentaires, de nouveaux costumes, des armes aux munitions infinies et des illustrations. Pour tous ceux qui ne goûteraient qu’assez peu à la mécanique de récompense et qui ne se sentiraient de toute façon pas en état de terminer le jeu pour profiter de ces bonus.

Alors bien sûr, ce DLC ne se charge pas non plus de valider l’ensemble des Trophées/Succès du jeu, auquel cas l’industrie aurait déjà exploité cette nouvelle manne financière depuis bien longtemps.