Pour Elon Musk, le Starship devra faire escale sur la Lune avant de partir sur Mars

On connait tous la fascination d’Elon Musk pour Mars. Depuis des années, le boss de SpaceX travaille pour réaliser son rêve d’envoyer la première mission habitée sur la planète rouge. Il y a quelques semaines, le milliardaire avait dévoilé le premier prototype du Starship, anciennement baptisée Big Falcon Rocket, la fusée qu’il compte envoyer sur Mars.

Toutefois, avant de partir sur Mars, le Starship devra d’abord faire escale sur la Lune. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre Elon Musk dans une interview publiée par Popular Mechanics le 25 février 2019.

StarShip

Il a indiqué que Starship sera aussi utilisée pour créer une base sur la Lune : « Nous aurons probablement une base sur la Lune avant d’aller sur Mars. »

SpaceX s’associera-t-elle avec la NASA ?

Jim Bridenstine, l’administrateur de la NASA, a déclaré récemment lors d’un entretien avec CNBC qu’il s’attendait à ce que l’agence spatiale américaine revienne bientôt sur la Lune, en précisant que « L’objectif est d’avoir le premier atterrisseur humain à la surface de la Lune en 2024. »

Durant cette interview, il a également indiqué que les prochaines missions de la NASA sur la Lune peuvent faire l’objet d’un partenariat public-privé. Cela signifie que l’agence américaine pourrait s’associer à des sociétés comme SpaceX pour ses prochaines missions.

Un voyage autour de la Lune prévu pour 2023

Il y a quelques semaines, Elon Musk avait dévoilé le premier prototype de Starship sur la toile. Les internautes ont été captivés par le style néo-rétro de la fusée qui a rapidement fait le tour du web. Actuellement, Starship est en cours de construction dans les locaux de SpaceX basés non loin de Brownsville, au Texas.

Le vaisseau devrait pouvoir embarquer jusqu’à 100 passagers avec une vitesse de croisière de plus de 28 000 km par heure. En théorie, le Starship sera en mesure de rejoindre la Lune en moins de 14 heures. Dans un tweet, Elon Musk a indiqué que la version opérationnelle de Starship sera même équipée de hublots.

A l’heure actuelle, Elon Musk prévoit un voyage autour de la Lune à l’horizon 2023. D’après lui, le départ de la première mission habitée sur Mars se fera au début de la prochaine décennie.

Mots-clés spacex