Clicky

Pour la Saint Valentin, pourquoi ne pas offrir cette magnifique météorite en forme de cœur à votre moitié ?

Vous êtes à court d’idées pour la Saint-Valentin ? Pourquoi ne pas offrir un cadeau hors du commun à votre tendre moitié. Pour cela, Christie’s propose de vous aider en vous offrant le cadeau idéal. Enfin, offrir n’est pas le terme le plus approprié, car la maison organise plutôt une vente aux enchères dans le cadre de sa vente Deep Impact.

Du 6 au 14 février 2019, Christie’s vous donne la possibilité d’acquérir une météorite âgée de 4 milliards et demi d’années.

Vous vous demandez peut-être en quoi une météorite peut-elle représenter le cadeau idéal pour la Saint Valentin ? Eh bien tout réside dans sa forme.

À l’occasion de la fête des amoureux, Christie’s vous propose d’offrir une météorite en forme de cœur à votre partenaire.

Un cœur qui pourrait atteindre 500 000 dollars

Dans le cadre de sa vente baptisée « Deep impact : martian, lunar and other rare meteorites, » Christie’s propose à sa riche clientèle de miser en ligne sur 45 objets. Parmi eux, on pourra retrouver des météorites martiennes, lunaires et d’autres raretés.

Toutefois, en cette période de Saint Valentin, tous les regards sont tournés vers la météorite qui porte le nom de « The Heart of Space » (Le Cœur de l’Espace) et dont le prix pourrait atteindre les 500 000 dollars soit environ 400 250 euros.

Une météorite qui a une histoire particulière

D’après James Hyslop, le spécialiste du département Science et Nature de la maison, cette météorite faisait partie « d’un gigantesque morceau de fer qui s’est séparé d’une encore plus grosse masse provenant d’une ceinture d’astéroïdes, il y a 320 millions d’années, c’est-à-dire plus de 70 millions d’années avant l’apparition des premiers dinosaures. »

Cette météorite se serait, selon lui, « baladée à travers l’espace avant de finalement atterrir sur Terre. » C’est le 12 février 1947 que la météorite de fer s’est écrasée près de la Cordillère Sikhote-Aline, en Sibérie orientale (Russie). Dans sa chute, la météorite s’est séparée en plusieurs fragments dont celui qu’on connait désormais sous le nom de The Heart of Space.

Ce fragment a pris une forme plus aérodynamique durant sa chute d’où son aspect actuel. Il ne reste plus que quelques jours avant que le corps astral trouve preneur et on saura ainsi sa valeur.

The Heart of Space

Crédits Christie.

Mots-clés météorite