Pour Liam Gallagher, les aliens sont soit des anges, soit des dieux

Le chanteur et musicien anglais d’origine irlandaise William John Paul Gallagher, dit Liam Gallagher, est connu pour être une rock star et l’ex chanteur principal du groupe de rock Oasis, désormais séparé.

À 46 ans, le chanteur connu pour ces propos provocateurs a révélé qu’il croyait aux extraterrestres, mais aussi qu’il pensait qu’ils pouvaient se trouver à des endroits auxquels on ne s’attend pas forcément.

Etude extraterrestres

Crédits Pixabay

Le paradoxe de Fermi toujours à l’ordre du jour

Le Soleil est plus jeune que beaucoup d’étoiles situées dans la galaxie, pourtant l’humanité n’a trouvé aucune trace de civilisations extraterrestres jusqu’à présent. Voilà le paradoxe émis par le physicien italien Enrico Fermi en 1950 lors d’un repas avec des amis. Logiquement, des civilisations plus avancées auraient dû apparaître parmi ces systèmes planétaires plus âgés que le système solaire, et elles auraient dû laisser des traces visibles depuis la Terre, comme des ondes radio par exemple. Pourtant nous n’avons encore trouvé aucun extraterrestre à ce jour. Mais où sont-ils donc cachés ?

Plusieurs théories existent pour tenter d’expliquer le paradoxe de Fermi. Il y a par exemple ceux qui pensent que les extraterrestres existent et qu’ils nous rendent discrètement visite. D’autres suggèrent que la vie existe ailleurs dans l’univers, mais en des lieux qui rendent difficile sa détection, comme dans des océans recouverts de glace. D’autres encore pensent que les extraterrestres existent, mais que la communication et le voyage interstellaires sont impossibles pour une raison ou une autre. Sans oublier ceux qui estiment qu’un univers de la taille du nôtre est nécessaire pour qu’une seule planète comme la Terre existe, mais difficilement deux.

Liam Gallagher lui a sa propre explication du paradoxe de Fermi. Il croit que les extraterrestres existent, mais qu’on se trompe sur la personne.

Les extraterrestres qu’on recherche tant pourraient être « les anges ou dieu »

Engagé dans une longue querelle avec son frère aimé et ancien guitariste principal du groupe Oasis, Noel Gallagher, Liam est connu pour son franc parlé et ses déclarations parfois choquantes.

En 2006 par exemple, il avait déclaré publiquement qu’il respectait les Rolling Stones, mais que « leurs chansons sont un tas de conneries ». Puis en 2017 il déclarait qu’il « préfère manger [sa] propre merde » plutôt que d’écouter les chansons du groupe U2.

Après réflexion sur la question de l’existence de la vie ailleurs que sur Terre, Liam s’est dit que « les extraterrestres sont probablement des anges, ou Dieu ou quelque chose d’autre ». Une affirmation qui a une connotation religieuse, reconnaît Liam en ajoutant néanmoins qu’il croit « au côté scientifique des choses« .

En attendant que l’humanité déniche des extraterrestres et que le paradoxe de Fermi soit enfin résolu, chacun est libre d’avoir son opinion sur la question !