Pour l’iPhone X (2018), Apple pourrait aussi aller se fournir chez LG

Apple cherche-t-il à être moins dépendant de Samsung en ce qui concerne la fabrication des écrans OLED de l’iPhone X (2018) ? En effet, il semblerait que le géant américain ait l’intention de faire appel à LG pour assurer une partie de l’approvisionnement en la matière.

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’histoire, Apple devrait dévoiler trois iPhone cet automne, deux modèles avec écrans OLED et un autre avec un écran LCD. Cela fait longtemps que ces produits font parler d’eux, mais il semble que les rumeurs deviennent de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que leur présentation approche. En effet, si tout se passe comme prévu, ils verront le jour au prochain keynote de la Pomme.

Mais face aux retours négatifs reçus en raison du prix relativement cher de l’iPhone X, Apple semble être prêt à revoir sa stratégie tarifaire. L’iPhone X (2018) pourrait ainsi être proposé à un tarif plus abordable.

Se fournir auprès de LG pour mieux négocier avec Samsung

D’après Bloomberg, dans le souci de réduire le coût de production de l’iPhone X (2018), et ainsi peut-être de diminuer le prix de vente, la firme de Cupertino envisagerait de confier à LG une partie des commandes de dalles OLED.

Le constructeur américain projette donc d’ajouter la firme sud-coréenne en tant que deuxième fournisseur d’écrans OLED pour les prochaines générations d’iPhone.

Si vous ne le savez pas encore, la Pomme travaille déjà avec Samsung dans le cadre du même projet. Cependant, LG ne devrait se charger que d’une fine partie de la commande.

Selon toujours Bloomberg, elle assurerait seulement la fourniture de 2 à 4 millions de dalles. Ce qui en fait un fournisseur relativement petit par rapport à son compatriote.

En tout cas, le fait de solliciter la contribution d’une autre entreprise permettra à Apple de mieux négocier les coûts avec Samsung.

Un écran LG pour le modèle de 6,5 pouces ?

Notons au passage que les trois iPhone censés être annoncés par Apple cet automne comprennent un modèle à écran OLED de 5,8 pouces, un autre avec une dalle OLED de 6,5 pouces et une variante de 6,1 pouces dotée d’un écran LCD. Ce dernier devrait en toute logique être le moins cher.

Bloomberg rapporte que les écrans conçus par LG équiperaient le modèle le plus grand, soit celui équipé d’une dalle OLED de 6,5 pouces. Samsung, de son côté, se chargerait de la fourniture de ceux destinés au modèle de 5,8 pouces.