Pour rester le leader du marché, Spotify sera déjà installé sur les smartphones Samsung

Spotify est actuellement le leader du streaming musical. Mais le géant doit également faire face à une concurrence redoutable venue d’Apple Music, qui gagne progressivement du terrain, ou encore de Deezer. Autant dire que pour appuyer sa domination, Spotify doit faire preuve de stratégie.

Et quelle meilleure stratégie que nouer un partenariat avec Samsung, le leader du marché mobile, qui a dévoilé son smartphone pliable Galaxy Fold et son Galaxy S10 lors du MWC de Barcelone ? C’est dans un communiqué que Spotify nous révèle que les possesseurs de futurs smartphones de la firme coréenne, à partir d’aujourd’hui, verront l’application musicale être préinstallée.

spotify-fakeartists

Derrière cette stratégie, Spotify veut s’assurer que des utilisateurs Samsung se tourneront plus facilement vers lui en apercevant son application déjà présente. Six mois d’abonnement sont même offerts aux USA.

Spotify a conscience de la forte concurrence et compte bien rester leader du milieu.

Spotify déjà installé sur les smartphones Samsung à partir du Galaxy S10

Spotify multiplie les partenariats avec Samsung. Alors que l’application musicale était intégrée à Bixby, assistant vocal de la firme coréenne, cette dernière est désormais installée sur les smartphones de ce même constructeur. Une stratégie bénéfique pour Spotify qui pourra compter sur la large diffusion – plusieurs millions d’appareils vendus à venir – de Samsung pour engendrer des abonnements, et donc de l’argent.

Ce partenariat permet aux acheteurs de mobiles Samsung d’accéder plus simplement à leurs musiques et podcasts préférés sur Spotify, qu’importe où ils se trouvent et le mode d’écoute.

Ce partenariat est actif dès aujourd’hui avec la présence de Spotify sur les derniers modèles de la firme coréenne, qu’il s’agisse du Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+. Le Galaxy Fold, smartphone pliable de Samsung, profitera également de l’installation de l’application. Les Galaxy A y auront aussi droit.

Mauvaise nouvelle en revanche du côté de la France : Spotify ne proposera pas six mois gratuits aux utilisateurs de smartphones Samsung, comme aux USA. Une telle stratégie proposition aurait largement pu fonctionner chez nous !

Fort de ses 207 millions d’utilisateurs, nul doute que ce partenariat devrait faire gonfler les chiffres de Spotify. Il faudra être attentifs aux résultats trimestriels à venir pour le service de streaming musical.