Clicky

Pour Samsung, il est hautement improbable que le Galaxy S9 soit présenté durant le CES 2018

Samsung aurait eu l’occasion de s’entretenir assez longuement avec le Korea Herald et un cadre de la firme aurait ainsi déclaré qu’il était « hautement improbable » (sic) que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ soient présentés à l’occasion du CES 2018.

Samsung n’est pas un constructeur ordinaire. L’entreprise a en effet su fédérer une importante communauté autour de ses appareils et elle compte ainsi des millions de fans à travers le monde.

Test Galaxy S8

Cette popularité a cependant un coût et la firme coréenne est ainsi très souvent visée par des rumeurs et des fuites.

Le Galaxy S9 pourrait finalement louper le CES 2018

Le Galaxy S9 ne déroge pas à la règle et ce dernier a ainsi fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines. Parmi les rumeurs les plus persistantes, on en trouve une liée à sa date de présentation. Plusieurs observateurs s’attendent en effet à ce que l’appareil et sa déclinaison soient présentés le mois prochain à l’occasion de la nouvelle édition de l’incontournable Consumer Electronic Show.

Korea Herald a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un cadre de la firme et ce dernier aurait alors déclaré à nos confrères qu’il était hautement improbable que ces appareils soient présentés à ce moment.

Plus intéressant, cet informateur aurait aussi indiqué que personne en dehors des laboratoires de Samsung ne verra ces futurs produits avant que le moment ne soit venu.

Ce détail est évidemment loin d’être anodin. Par le passé, l’entreprise a en effet organisé plusieurs événements à huis clos à l’occasion du CES pour présenter ses futurs produits à quelques médias triés sur le volet.

Pas de présentation en petit comité

Si ce cadre dit la vérité, alors ce ne sera pas le cas cette année et la marque n’aurait donc pas l’intention de faire une présentation du Galaxy S9 et du Galaxy S9+ en petit comité.

Dans ce cas, et toujours en supposant que ces déclarations soient vraies, la presse spécialisée devra attendre la conférence de lancement de ces deux appareils pour découvrir leurs lignes et leur fiche technique.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ devraient hériter des matériaux des modèles actuels tout en proposant une fiche technique réactualisée pour l’occasion. Ici, il serait notamment question d’un Snapdragon 845 ou d’un Exynos 9810 couplé à 6 Go de mémoire vive et d’un nouveau module photo composé de deux optiques et de deux capteurs.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.