Clicky

Pour ses 20 ans Quake s’offre un nouvel épisode… gratuit

C’est dans les vieux pots que l’ont fait (parfois) les meilleures confitures, et c’est justement ce que les éditeurs ont compris pour le meilleur et pour le pire. Lors de sa conférence à l’occasion de l’E3, Bethesda s’est largement illustré par ce modus operandi. Faire du neuf avec du vieux pourrait presque être la nouvelle devise de la firme. Effectivement, avec les annonces de résurrection de vieilles licences comme Prey ou Quake (sans oublier la version remasterisée de Skyrim, ou plus tôt dans l’année DOOM), on ne pourra pas dire que Bethesda délaisse ses gloires passées.

Blague à part, si l’on critique souvent les mises à jour et autres reboots de licences anciennes – mais néanmoins vénérables – il faut avouer que la fibre nostalgique vibre souvent en nous lorsqu’un de nos titres préférés, revient sous les feux des projecteurs.

Jeux vidéo - Quake

Un nouvel épisode de Quake sera bientôt disponible. Et gratuitement s’il vous plaît !

C’est sur ce point que les développeurs suédois de MachineGames ont certainement voulu jouer en annonçant la sortie pour les fans d’un nouvel épisode de Quake qui s’ajoutera à ceux du titre originel sorti en 1996 sur MS-os.

MachineGames aux commandes

Il est clair que la sortie de ce nouvel épisode n’est pas tout à fait désintéressée, puisque cela fait parler de la licence, et indirectement du tout nouveau Quake annoncé par Bethesda à l’E3. Cependant, les fans de la première heure seront certainement heureux de pouvoir s’attaquer à ce nouveau chapitre : « Dimension of the Past », 20 ans après les quatre premiers.

Après avoir relancé avec brio la saga des Wolfenstein au moyen d’un reboot nommé « The New Order » et de son spin-off intitulé « The Old Blood », MachineGames propose donc ce nouvel épisode composé de 9 niveaux, concoctés avec amour dans leur studio.

Pour en profiter il vous faudra néanmoins disposer du jeu de base installé sur votre PC. Vous pourrez ensuite télécharger le nouvel épisode via le lien dispo dans le tweet, et décompresser le fichier .rar dans le répertoire du jeu pour l’installer.

Si vous n’êtes pas détenteur de Quake, sachez que le titre est dispo sur Steam pour la modique somme de 4.99€ (2.49€, si vous profitez des soldes), vous devrez alors décompresser le nouvel épisode dans le répertoire suivant : Steam/steamapps/common/Quake.

Mots-clés bethesdaquake