Pour Take-Two, le marché PC est « très important »

La maison mère de Rockstar, Take-Two, a visiblement une très haute opinion du marché PC, qu’elle juge riche en opportunité. C’est en tout cas ce que Strauss Zelnick et Karl Slatoff (respectivement CEO et président de Take-Two) ont eu l’occasion de confirmer à la suite de la publication des résultats de leur entreprise, pour son premier trimestre 2018.

Lors d’une conférence organisée hier à l’intention des investisseurs, les deux hommes ont donc reçu de nombreuses questions concernant leur vision du monde PC, de GTA Online (qui cartonne toujours autant, sinon plus qu’à son lancement), ou encore de Red Dead Redemption 2. Des questions auxquelles ils ont taché de répondre, mais sans trahir de secrets. Malheureusement pour nous.

RDR5

À l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Take-Two a eu l’occasion de donner son point de vue sur le marché PC, qu’il juge « très important ».

Loin d’être inintéressante pour autant, cette conférence nous permet d’en deviner un peu plus sur les projets de la firme vis-à-vis de certains gros titres à venir, et notamment à propos d’un hypothétique lancement de Red Dead Redemption 2 sur PC. Un lancement plus que probable compte tenu des déclarations de ces deux messieurs.

Le marché PC ? Un « gros marché » pour Take-Two

C’est ce qu’explique Karl Slatoff en ces mots : « La bonne nouvelle c’est que le marché PC est dynamique. C’est un super marché pour nous, un très gros marché. C’est un secteur au sein duquel les consommateurs s’engagent et c’est un marché dominé par les ventes de jeux dématérialisés (…). Donc de notre point de vue, le marché PC est très important, très intéressant et c’est une chose sur laquelle nous nous concentrons« .

Un commentaire particulièrement intéressant, et notamment pour les PCistes qui attendent toujours une réponse claire au sujet d’un éventuel portage de Red Dead Redemption 2 sur leurs machines préférées. Une réponse qui n’est visiblement pas encore près d’arriver…

Interrogé à ce sujet Strauss Zelnick s’est en effet contenté d’ajouter que « les nouvelles informations concernant nos licences viendront uniquement de leurs développeurs ». Comprenez que seul Rockstar est habilité à répondre à cette question, et que l’éditeur n’est pas encore disposé à le faire.

Compte tenu du succès de GTA V sur la plateforme PC, il serait toutefois très surprenant que le Western de Rockstar San Diego n’y fasse pas lui aussi son entrée à un moment ou à un autre.