Pour un selfie, un adolescent a escaladé une grue de 40 mètres de haut

Un adolescent originaire du Gard a escaladé en fin de semaine dernière une grue de 40 mètres de haut pour tenter de prendre un selfie. Il est malheureusement resté coincé en haut. Les pompiers ont donc été obligés d’intervenir pour le secourir, risquant par la même occasion leur vie et celle de leurs collègues.

La scène s’est déroulée en fin de semaine dernière dans la ville d’Uzès, une commune importante située dans le Gard. Un homme vivant à proximité du chantier de la rue des Lauriers était en train de vaquer à ses occupations lorsqu’il a aperçu une forme indistincte par la fenêtre, au niveau de la grue.

Adolescent Grue Selfie

Intrigué, il s’est approché pour mieux distinguer la forme.

Il voulait prendre un selfie

L’homme a alors réalisé que la silhouette appartenait en réalité à un adolescent… en train de se prendre en photo.

Ni une, ni deux, il s’est précipité sur ton téléphone pour prévenir la police et les autorités ont alors dépêché plusieurs agents sur place. Ils ont tout de suite demandé à l’adolescent de regagner la cabine de la grue afin de sécuriser sa position.

Les autorités ont ensuite envoyé une équipe de sapeurs-pompiers à sa rencontre afin de sécuriser sa descente. La tâche n’a pas été facile et l’intervention a ainsi duré un peu plus de deux heures et demie.

Interrogé sur ses motivations, l’adolescent de dix-sept ans a déclaré qu’il avait escaladé la grue par défi afin de se prendre en photo. Il souhaitait en effet impressionner ses amis sur les réseaux sociaux et leur montrer ce dont il était capable.

L’adolescent a été entendu par les gendarmes

Les autorités n’ont cependant pas été sensibles à ses arguments. L’Uzétien va effectivement faire l’objet de poursuites pour effraction. Il a été entendu par les gendarmes et le dossier sera prochainement transmis au procureur.

Il est important de rappeler que les selfies font des dizaines de morts chaque année. Entre 2014 et 2016, Carnegie-Mellon a ainsi dénombré pas moins de 127 décès pouvant être attribués à cette pratique. L’Inde détient d’ailleurs le record avec pas moins de soixante-seize morts sur la période.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant que le procureur cherche à faire un exemple afin de dissuader les adolescents de s’adonner à ce genre de choses. Il faudra cependant attendre encore quelques jours pour s’en assurer.

Mots-clés insoliteselfies