Pourquoi tu blogues ?

Tout le monde ne le sait pas, mais les blogueurs s’envoient souvent des chaines de questions les uns aux autres histoire de faire un peu connaissance et peut-être aussi de passer le temps. Tôt ou tard, je savais bien que cela finirait par m’arriver. Donc voilà, il est temps de me mettre au boulot et d’expliquer pourquoi je blogue…

Alors forcément, le problème, c’est toujours d’essayer de sortir un peu des sentiers battus et de ne pas être redondant avec ce qu’ont dit les autres blogueurs. Je crois qu’on appelle ça l’individualisme. Quoi qu’il en soit, je remercie notre cher Blogueur Masqué ainsi que Romain pour leur charmante invitation…

Bon, je prends mon élan :

  • J’aime les blogs. Ils sont plus vrais, plus humains, plus passionnés que les médias traditionnels qui se contentent de livrer des informations complètement formatées. Du coup, la blogosphère m’a toujours un peu attiré.
  • J’aime internet et j’aime l’écriture. Pour une fois, je suis parvenu à trouver une activité qui concilie mes deux passions. Forcément, je ne pouvais pas passer à côté de ça.
  • Je suis égomaniaque. Alors j’aime bien savoir que, quelque part, des gens me lisent. Que voulez-vous, personne n’est parfait… et surtout pas moi :)
  • Je suis curieux et j’aime faire de nouvelle découvertes. Tenir un blog, c’est avant tout rencontrer de nouvelles personnes, établir de nouveaux contacts et finalement apprendre davantage. En gros, j’aime communiquer…
  • J’aime me vider la tête après une mauvaise journée. Le boulot, ce n’est pas la joie tous les jours et savoir que j’ai mon espace à moi sur la toile me permet de souffler, de tenir le coup et d’attendre que la journée se passe.

Ouf, c’est enfin fini. Me reste plus qu’à refiler la patate chaude à d’autres personnes histoire que je ne sois pas le seul à me creuser la tête ce soir… Alors, je passe le relai à : JarodxXx, Loxodon, Netwizz et Richard.

Pas la peine de me remercier, les gars :)