Poutine a maintenant son Samsung Galaxy S7

Vladimir Poutine doit sans doute ressentir une immense fierté. Caviar vient en effet de lancer une nouvelle édition limitée du Galaxy S7 de Samsung, une édition personnalisée aux couleurs de l’homme politique. Magnifique mais le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il est parfaitement possible de l’acheter… à condition d’avoir un compte en banque bien garni.

Caviar n’en est évidemment pas à son coup d’essai et c’est même tout le contraire car il a pris l’habitude de décorer et de personnaliser tous les vaisseaux amiraux des constructeurs.

Poutine Phone

Comment ne pas succomber aux charmes d’un tel téléphone ?

L’année dernière, il avait d’ailleurs profité de l’anniversaire du président russe pour lancer un premier « Poutine Phone » basé sur un iPhone 6s. Il se déclinait même en deux versions.

Un Galaxy S7 aux couleurs de Poutine, que demander de plus ?

Cette fois, Caviar a donc décidé de s’attaquer au dernier porte-étendard de Samsung et donc au Galaxy S7. Là encore, il a opté pour plusieurs modèles différents avec des ornements très connotés. Il a en effet intégré le portrait de Poutine à l’arrière de chacun de ces terminaux, ainsi que le blason du pays.

Derrière, il a aussi recouvert le dos du téléphone d’une texture dorée avec deux ou trois mentions gravées à même le métal.

Un de ces modèles pousse d’ailleurs le concept assez loin en baignant le portrait de Poutine de 190 rubis. Il sera produit à seulement trois exemplaires et il coûte la bagatelle de 1 790 000 roubles, ce qui donne quelque chose comme 24 000 €.

Le plus amusant, c’est que ce prix est donné à titre indicatif et Caviar se réserve le droit de le changer à la dernière minute.

Comme l’entreprise l’explique elle-même sur la fiche du produit, cette édition spéciale est en réalité un symbole de la réussite sociale, mais également de la puissance et de la grandeur. Pas sûr que ce soit très compatible avec l’idéologie communiste mais passons.

Fort heureusement pour les plus « modestes » d’entre nous, les autres modèles coûtent nettement moins cher et ils sont ainsi proposé entre 149 000 et 169 000 roubles, soit entre 2 000 et 2 300 €. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus raisonnable, non ?

Et on termine avec la petite vidéo, tournée entièrement en russe.