PowerRay, un nouveau drone aquatique

Les drones sont actuellement utilisés dans de nombreux domaines. Ces engins ont facilité les services de livraison dans des endroits éloignés ou difficiles d’accès et ont également permis aux photographes de prendre des photos aériennes sans aucune difficulté. Un nouveau drone, le PowerRay vient compléter la liste, il sera utilisé pour des activités aquatiques.

Ainsi, ces objets ont déjà survolé des vastes surfaces montagneuses ou encore des prairies et ils vont maintenant passer à un autre stade en explorant le fond des mers et des océans.

Power Ray

Après une première présentation lors du CES 2017, la machine téléguidée submersible sera bientôt mise à la disposition du grand public, et les pêcheurs seront les principaux clients qui vont en tirer profit.

Un sous-marin miniature

Le PowerRay a un aspect très original. Il prend la forme d’un sous-marin miniature doté de deux hélices à l’arrière et d’une autre sur la partie verticale. Ces trois éléments permettront de stabiliser l’appareil et de gérer la vitesse, la direction et la profondeur.

D’après son constructeur, le drone est doté d’une puissante batterie qui emmagasine suffisamment d’énergie pour le faire fonctionner pendant quatre heures d’affilée, avec une seule charge.

La machine ne pèse que 3,8 kilos, ainsi, elle sera facile à manipuler. Différentes options s’offrent en outre à l’utilisateur pour le contrôler. Il pourra utiliser un smartphone, une tablette, une télécommande ou des lunettes de réalité augmentée.

Quatre heures d’autonomie et de la 4K au programme

Par ailleurs, le PowerRay est équipé d’une caméra offrant des images en résolution 4K. Elle est capable de filmer avec un angle de 100° avec un éclairage assuré par des lampes à LED, un accessoire indispensable pour des activités sous-marines.

Le milieu aquatique n’est pas favorable pour la communication via des ondes radio, car elles ont tendance à être bloquées par l’eau. L’usine chinoise a donc choisi un câble de plusieurs mètres de long pour lier la télécommande au drone.

Le nouveau drone est capable d’atteindre jusqu’à 30 mètres de profondeur et il a pour vocation de devenir un instrument indispensable pour les explorateurs sous-marins et surtout pour les pêcheurs. Il est en effet doté d’un appât lumineux à poissons et d’un sonar amovible pour repérer les bancs de poissons. Le drone aquatique est livré avec plusieurs accessoires.

Le prix pourrait ainsi varier de 1600 à 2100 euros.

Mots-clés nopub