Sony Xperia Tablet Z2 : les pré-commandes sont ouvertes !

Sony a frappé fort en début de semaine en levant le voile sur plusieurs terminaux nomades, dont une toute nouvelle tablette : la Xperia Tablet Z2, aussi désignée comme la tablette Xperia Z2. A ne pas confondre avec le smartphone du même nom, bien sûr. Enfin, quoi qu’il en soit, la belle vous a peut-être fait tomber sous son charme. Il faut dire aussi qu’elle ne manque pas d’arguments pour séduire. Et justement, si vous avez envie de vous laisser tenter, alors sachez que les pré-commandes sont désormais ouvertes.

La Sony Xperia Tablet Z2 est présentée comme la tablette la plus fine et la plus étanche au monde et c’est effectivement le cas puisque sa coque ne dépasse pas les 6,4 mm d’épaisseur. Soit un millimètre de moins que l’iPad Air. Jolie performance, surtout si l’on considère le fait qu’elle peut résister à la poussière, aux éclaboussures et même à des immersions prolongées.

Précommande Sony Xperia Tablet Z2

Côté spécifications techniques, elle n’a rien à envier à la concurrence avec un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec du Triluminos, du X-Reality et même du LED Live Colour histoire d’améliorer le rendu des couleurs, le contraste et la luminosité de la dalle. Niveau processeur, on a droit à un SoC Qualcomm Snapdragon 801 constitué de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive.

Sinon, nous avons aussi droit à un capteur Exmor RS de 8,1 millions de pixels, à une caméra frontale de 2,2 millions de pixels, à une batterie de 6 000 mAh, au WiFi et à toutes les bricoles habituelles.

Disponible en pré-commande à cette adresse, la Sony Xperia Tablet Z2 se décline en plusieurs versions :

  • Tablette Xperia Z2 WiFi 16 Go : 499 euros.
  • Tablette Xperia Z2 WiFi 32 Go : 549 euros.
  • Tablette Xperia Z1 LTE/4G 16 Go : 649 euros.

La belle se décline en deux coloris, et plus précisément en noir et en blanc. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le prendre en main mais je vais essayer d’obtenir un modèle en prêt, donc nous serons très prochainement amenés à en parler.

Allez-vous vous laisser tenter ?