Pré-commander le BlackBerry Classic, c’est possible, mais pas partout !

BlackBerry a marqué les esprits récemment avec le Passeport, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot et il devrait ainsi lever le voile sur un nouveau terminal le 17 décembre prochain. Le Classic, ce sera son nom, devrait plaire aux puristes et à tous ceux qui sont restés fidèles à la marque. Oui, et la bonne nouvelle de la journée, c’est que vous pouvez le pré-commander dès à présent. Enfin si vous vivez aux Etats-Unis.

Le BlackBerry Classic rappelle évidemment beaucoup les Bold et un rapide coup d’oeil à l’illustration de cet article vous le confirmera aisément. L’appareil mise ainsi sur un écran tactile couplé à un clavier physique complet pour séduire les inconditionnels de la marque.

BlackBerry Classic pré-commandes

Le BlackBerry Classic, ou plutôt un prototype.

Si la fiche mise en ligne sur le site du constructeur ne liste pas explicitement les caractéristiques techniques de l’appareil, ces dernières sont connues depuis un moment. Il est notamment question d’un écran LCD de 3,5 pouces capable d’afficher une définition en 720×720 (pour une densité de pixels de 294 ppp) et d’un processeur Qualcomm MSM8960 composé de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz.

Ecran LCD de 3,5 pouces, processeur double coeur et prix réduit

Avec un GPU Adreno 225 et pas moins de 2 Go de mémoire vive. Sans oublier les 16 Go de mémoire interne, le port pour cartes micro SD qui va bien et le capteur de 8 millions de pixels couplé à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Côté prix, il faudra tabler sur 449$, pour une disponibilité à la mi-décembre.

Contrairement au Passport, le Classic n’impressionne ni par son look, ni par sa fiche technique, mais ce n’est pas vraiment un problème puisqu’il vise surtout les entreprises désireuses de mettre à jour leur flotte.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l’offre de BlackBerry me paraît à la fois simple et cohérente.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus sur le Classic, sa fiche est disponible à cette adresse.

Via