Clicky

Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n’ont pas misé !

Pas mal de gens ont craqué pour la Ouya, cette fameuse petite console tournant sous Google Android et qui est parvenue à totaliser 8,5 millions de dollars de mises sur KickStarter. Joli score au passage, d’ailleurs. Et si vous avez hâte de pouvoir poser les doigts dessus alors vous allez être content car il est possible de la pré-commander dès aujourd’hui. Mieux, si les pré-commandes sont bien évidemment ouvertes à ceux ayant misé sur le projet, elles le sont aussi pour tous les autres ! Sympa, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin… La Ouya ne se limite pas au territoire américain, ce qui veut dire que les européens peuvent aussi l’acheter à partir de… maintenant !

Ouya : les pré-commandes sont ouvertes, y compris à ceux qui n'ont pas misé !

Pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire (faudrait voir à passer plus souvent), la Ouya est une drôle de console fonctionnant sous Tegra 3, embarquant Google Android et proposée à la vente pour 99 dollars. Mieux, elle a fait tellement un gros buzz que de nombreuses entreprises ont décidé de se joindre à l’aventure et de soutenir le projet. C’est notamment le cas de OnLive (jeux vidéo à la demande), de Square Enix (faut-il le présenter ?) et de XBMC (sans doute l’un des meilleurs media center que l’on puisse trouver actuellement). Fameux, surtout que cela signifie aussi que la Ouya n’est pas seule et qu’elle va pouvoir disposer d’un certain nombre de jeux, d’applications et de technologies dès son lancement.

Enfin, je ne vais pas non plus chercher à vous vendre le truc. Si cette console vous intéresse, vous savez de toute façon tout ce qu’il faut savoir. Du coup, on passe directement aux choses sérieuses : pour pré-commander la Ouya, il suffit de se rendre à cette adresse : http://www.ouya.tv/buyouya. Là, il vous suffira de sélectionner la formule de votre choix dans la liste qui va bien et de cliquer sur le bouton pour être redirigé vers Paypal et donc pour faire votre paiement. Notez cependant que la console ne va pas sortir tout de suite, il faudra effectivement attendre avril 2013 avant que les premiers modèles ne commencent à être expédiés. Ce qui vous laisse donc le temps de bien réfléchir avant de vous lancer.

Ah oui et pour nous autres européens, la Ouya est proposée à 119 $ avec un contrôleur, soit 99 $ plus 20 $ de frais de port.


Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Thomas

    Je sent que ce truc va directement enterré le Nexus Q. Au prix proposé il semble déjà beaucoup plus cohérent que le Q. S’ils ajoutent des fonctions genre Airplay, et avec le soutien de XBMC, la Ouya se positionne au prix d’une Apple Tv, avec console de jeu en plus. Succès garanti !

  • Bonenza

    Google ferait bien de racheter cette société et annuler la sortie du Nexus Q.

  • Yep, le Nexus Q, à côté, il ne fait pas le poids, surtout pas quand tu vois le prix auquel il est vendu.

  • HHBB

    Putain on peut jouer à Minecraft dessus !!! x)
    Sinon des infos si les 120$ seront le prix définitif ou non ? Car perso j’ai pas envie de payer pour le moment, je préfère attendre la sortie et voir les premiers retours ainsi que l’engouement qu’il y aura dessus, j’ai pas envie d’acheter un truc mort au bout de 2 mois !
    Tout ca pour dire qe ca me ferait chier que le prix augmente :p

    • Normalement, le prix n’est pas censé changer mais on ne peut être sûr de rien :)