Precise Pangolin, la prochaine version de Ubuntu

Les linuxiens et autres libristes le savent, c’est en avril 2012 que sortira la nouvelle version de Ubuntu, la 12.04 LTS. Et bien évidemment, cette dernière aura aussi droit à son petit nom tout mignon, même que Canonical a opté pour : Precise Pangolin ! Qu’est ce que c’est ? Et bien, pour les plus incultes d’entre vous, il faut savoir que le Pangolin est un fourmilier écailleux, soit une grosse bête qui mange des insectes et qui a le dos recouvert d’écailles. Après tout, pourquoi pas, hein ?

Precise Pangolin, la prochaine version de Ubuntu

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Okay, moi aussi, ce nom m’a particulièrement étonné mais Mark Shuttleworth a bien évidemment pris le soin d’expliquer son choix à toute la communauté. Apparemment, lui et ses sbires souhaitaient un nom à la fois convaincant, paisible et exprimant l’idée de longévité. Et ce qui est très amusant, c’est que Mark n’en loupé pas une, il a ainsi déclaré sur son blog que le pangolin survit régulièrement à des rencontres… avec des lions. Tiens tiens, comme c’est amusant…

Alors un joli nom, c’est bien, mais encore faut-il savoir ce que va proposer Precise Pangolin. Et bien justement, la prochaine version d’Ubuntu fera la part belle au cloud (en même temps c’est très à la mode en ce moment) et le développement sera axé sur Unity, un gestionnaire de bureau qui ne fait pas l’unanimité auprès des linuxiens mais qui s’avère très accessible pour le néophyte. Voilà, et nous devrions de toute manière en savoir plus à l’occasion du prochain Ubuntu Developer Summit qui se tiendra très prochainement.

Via (Crédits Photo)

Mots-clés canonicalubuntu

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.