Le premier smartphone sous Tizen pour mai en Russie ?

Le premier smartphone officiellement sous Tizen, on en parle depuis longtemps. Très longtemps, même. L’année dernière, de nombreuses rumeurs affirmaient sa sortie en été, puis en automne, et autres dates plus ou moins plausibles, mais il semble que Samsung n’était pas décidé à lancer un tel terminal rapidement, en cherchant plutôt au contraire à prendre tout son temps pour finaliser proprement la bête.

Mais un nouveau bruit court en ce moment, une rumeur qui proviendrait directement d’un cadre de Samsung en Corée du Sud qui aurait ainsi « déclaré » une nouvelle fourchette de sortie pour le premier smartphone sous Tizen. Bien évidemment, l’anonymat étant là, on ne peut être sûrs de cette rumeur et les pincettes habituelles sont donc de mise, mais selon cette source, le premier smartphone sous Tizen serait pour bientôt, beaucoup plus proche qu’on ne le pense.

Tizen, pour le mois prochain ?

En effet, la nouvelle tranche visée n’est autre que le mois de mai. Si nous n’avons pas plus de détails sur le jour exact, nous devrions cependant voir, enfin, le premier smartphone sous Tizen d’ici un mois maximum.

Enfin, voir, c’est un bien grand mot puisque pour la plupart d’entre nous il ne s’agira que de vidéos : c’est la Russie qui est concernée par cette « date » de sortie, et aucun autre pays.

La raison qui semble être derrière cette décision est que Samsung, encore une fois, préfère y aller doucement en commençant par les pays où le succès a plus de chances de venir. Ainsi, le constructeur sud-coréen commencerait par la Russie pour s’étendre ensuite petit à petit.

On parle alors de deux smartphones différents, les deux étant prévus pour cette année : un haut de gamme, et un milieu de gamme. Celui qui serait disponible le mois prochain ne serait autre que le haut de gamme qui disposerait de spécifications proches de celles du Samsung Galaxy S4 (ceci n’est pas une faute de frappe).

C’est là tout ce que nous savons, mais nous en saurons probablement plus dans les semaines à venir.

Via

Mots-clés samsungtizen