Premiere Pro ne va plus endommager les haut-parleurs de MacBook Pro

On a rapporté, un peu plus tôt ce mois-ci, des incidents mettant en cause des dégradations de haut-parleurs d’utilisateurs du MacBook Pro 2018 15 pouces lors d’une utilisation du logiciel de traitement vidéo Adobe Premiere Pro, des incidents qui ont bien entendu suscité une vague de réactions sur la toile.

Vendredi dernier, un représentant de la société éditrice a confirmé la sortie d’un correctif logiciel, sous la forme du patch 10.0.3, destiné à corriger le bug qui a conduit aux dégradations des baffles des MacBook Pro de certains usagers.

macbook-pro-speakers-endommages

Crédits pixabay.com

En effet, les haut-parleurs de quelques possesseurs du modèle d’ordinateur portable d’Apple ont été rendus inopérants en raison d’un problème inhérent au logiciel de traitement vidéo d’Adobe.

Un correctif pour quatre problèmes détectés

La version 10.0.3 du correctif logiciel publié par Adobe pour Premiere Pro liste les points suivants comme problèmes résolus :

  • un son strident durant la lecture d’un projet et de l’ajout d’un effet
  • un son strident lors d’un basculement entre les différents préréglages de l’égalisateur de son
  • un bourdonnement lors d’une transition quand la piste audio est routée vers plusieurs sorties de piste avec effets,
  • un bourdonnement quand le silence est joué avec un effet sur une piste de sous-mixage.

Pour rappel, depuis novembre de l’année dernière, des commentaires que des utilisateurs ont postés sur le forum d’Adobe ont évoqué de très puissants bruits stridents, complètement déformés qui sortaient de leurs haut-parleurs, alors même qu’ils travaillaient sur des rendus audio dans Adobe Premiere CC.

Ces sons ne pouvant être coupés, après redémarrage du matériel, les haut-parleurs étaient inopérants.

Des incidents isolés selon Adobe

C’est à travers un commentaire qu’un représentant d’Adobe a répondu, il y a quelques jours au « petit nombre d’utilisateurs » qui ont « signalé un problème dans Premiere Pro susceptible d’affecter les haut-parleurs du dernier MacBook Pro » qu’un correctif est disponible.

Le groupe recommandant par ailleurs aux utilisateurs d’installer le correctif 10.0.3 qu’il a publié, afin de résoudre les problèmes s’apparentant aux cas décrits.

On ne sait toujours pas dans quelle mesure les possesseurs de MacBook Pro 2018 utilisant Adobe Premiere Pro ont été touchés par ces incidents, vu que les cas remontés sont seulement ceux décrits dans le forum dédié d’Adobe.