Jump Desktop : prendre le contrôle de son PC ou de son Mac avec son terminal Android

Jump Desktop est une application bien connue de tous ceux qui ont une iDevice. Présente sur l’AppStore depuis quelques temps, elle permet effectivement de prendre le contrôle de son PC ou de son Mac à distance depuis son mobile ou sa tablette tactile. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que Jump Desktop vient tout juste de débarquer sur Google Play, ce qui veut donc dire que vous allez désormais pouvoir vous amuser vous aussi avec votre bécane et avec votre terminal sous Google Android. Chouette, non ?

Jump Desktop : prendre le contrôle de son PC ou de son Mac avec son terminal Android

Le fonctionnement de l’application est plutôt simple. En effet, cette dernière fonctionne comme la plupart des solutions de ce type. Concrètement, donc, il faut commencer par télécharger et installer un client spécifique sur son ordinateur. Client que l’on peut trouver pour Windows, évidemment, mais aussi pour Mac OS. Une fois que tout est en ordre et que vous avez correctement configuré ce client, il va falloir télécharger et installer l’application dédiée disponible sur Google Play et disponible aussi bien pour votre mobile que pour votre tablette Android.

Là, et bien sachez que vous allez avoir le choix entre deux applications. Contrairement à l’AppStore, Jump Desktop est effectivement disponible en version gratuite sur Android. Mais attention tout de même car cette dernière souffre de plusieurs limitations et il sera ainsi possible de ne prendre la main que sur un seul ordinateur. Si vous souhaitez pouvoir intervenir sur plusieurs machines, vous devrez nécessairement opter pour la version payante de l’outil. Cela étant dit, sachez que cette dernière est plutôt accessible et elle ne vous coûtera ainsi que la modique somme de 3.49 €. A titre de comparaison, sachez que Jump Desktop est proposé à 11.99 € sur iOS…

N’ayant pas de terminal Android sous la main, je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester cette application alors je compte sur vous pour me dire ce qu’elle a dans le ventre.

Télécharger Jump Desktop sur Windows / Mac OS

Télécharger Jump Desktop sur Google Play (version gratuite)

Télécharger Jump Desktop sur Google Play (version payante)

4 réflexions au sujet de “Jump Desktop : prendre le contrôle de son PC ou de son Mac avec son terminal Android”

  1. Yesss, je vais tester cela ce soir, je suis exactement dans cette même problématique que dans la BO de l’appli avec ma femme. Le soir on se met bien au chaud sous la couette, pour se mater un film sur l’Imac, mais quand il s’agit de couper l’ordi, c’est toujours une négociation à n’en plus finir pour savoir qui aura le courage pour sortir du lit et aller l’éteindre…Avec ma tablette au pied du lit fini la négo !

    Répondre
  2. Bon j’ai testé rapidement, mais je dois dire que ca marche super, la configuration est ultra rapide via un compte gmail. Je m’en sers donc comme dit précedemment avec ma tablette sous ICS pour contrôler mon Imac ! Ce qui est super c’est que la tablette devient clavier et souris pour mon mac depuis mon lit ou mon canapé situé un étage plus bas ;)
    Le calin va donc être plus long ce soir merci Mister ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.