Prendre le contrôle du Père Noël, c’est possible avec Google

Le Père Noël ne tardera pas à passer comme une fusée au dessus de nos chaumières, trainé par les 400 chevaux toniques de son traîneaux flambant neuf. Les Porsche, Lamborghini et autres Ferrari n’ont qu’à bien se tenir. Google, de son côté, a décidé de fêter l’événement comme il se droit en lançant un service spécial qui se positionne finalement comme un jeu en ligne très addictif, un jeu qui va tout simplement vous mettre dans les pantoufles fourrées du vieux barbu au bonnet rouge.

Si vous vous attendez à un super titre capable de rivaliser avec tous les jeux « next gen » développés pour la PlayStation 4 ou pour la Xbox One, c’est sûr, vous risquez d’être déçu. Santa Maps Drive n’en reste pas moins très bluffant, et encore plus quand on sait qu’il a été réalisé à l’aide de l’API de Google Maps et des dernières technologies en matière de développement web. Si vous avez un navigateur récent, et une machine robuste, c’est sûr, vous devriez vous en prendre plein les yeux.

Santa Maps Drive

Le concept, pour sa part, est assez simple puisque le joueur doit diriger un Père Noël en train de voler dans les airs, tel un parachutiste extrêmement expérimenté. A l’aide de notre souris, ou des touches de notre clavier, nous devrons passer dans les cercles tout en récupérant les nombreux cadeaux éparpillés sur notre parcours. Des cadeaux que nous pourrons ensuite redistribuer aux enfants du monde tout entier, forcément.

Le truc, c’est que le jeu propose plusieurs terrains de jeu, ou plusieurs destinations. En cliquant sur les points de la carte, vous pourrez ainsi vous promener sur le territoire américain, en Europe ou même en Inde, pour ne citer que ces destinations.

Santa Maps Drive n’est peut-être pas le jeu du siècle, mais il devrait au moins vous occuper pendant quelques minutes, et c’est toujours ça de pris.

Via

Mots-clés fungoogleweb