Prendre les appels de son iPhone avec une Moto 360, c’est possible !

Android Wear pourra peut-être bientôt communiquer avec iOS, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Mohammad Abu-Garbeyyeh, lui, n’a pas attendu après Google pour connecter sa Moto 360 à son iPhone et il vient de le prouver une nouvelle fois au travers d’une vidéo fort instructive. Oui, une vidéo qui devrait d’ailleurs plaire à pas mal de monde, si vous voulez mon avis.

Ce n’est pas la première fois que Mohammad fait parler de lui. Le mois dernier, il était effectivement parvenu à récupérer les notifications de son iPhone sur sa montre connectée.

Android Wear iPhone

Android Wear peut parfaitement communiquer avec un iPhone.

Cette fois, il a voulu aller encore plus loin en s’attaquant aux appels. Ou plutôt à la prise d’appels, pour être le plus précis possible.

Exactement comme sur Android, mais avec un iPhone

La vidéo parle d’elle-même. Le téléphone sonne pour signifier un appel entrant. Un appel visiblement passé avec FaceTime Audio. Quelques secondes plus tard, c’est la montre qui s’anime, en faisant apparaître un message que certains d’entre vous doivent connaître puisqu’il correspond en tout point à ce que l’on obtient après avoir connecté un dispositif sous Android Wear à un androphone.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que le système mis au point par Mohammad ne se contente pas de signaler la présence d’un appel entrant. En tapant sur le bouton adéquat, il est aussi possible de le prendre.

Certains d’entre vous me feront sans doute remarquer que notre bidouilleur de génie ne pose pas la main sur sa montre durant cette vidéo. Ils auront raison. Il n’a pas souhaité faire apparaître ses mains et il s’est donc appuyé sur son outil pour décrocher le téléphone.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de regarder ses précédentes vidéos, je vous invite à aller consulter la chaine de Mohammad en cliquant sur ce lien. Notez pour finir que sa méthode ne nécessite pas un téléphone jailbreaké et c’est sans doute le plus impressionnant.