Clicky

Préparez vous à faire de la place sur votre disque-dur, Red Dead Redemption sera lourd… très lourd

Rockstar a dévoilé un nouveau visuel pour son pack comprenant à la fois une PS4 Pro et une copie de Red Dead Redemption 2. Il est possible d’y lire (pour peu que l’on soit équipé de très bonnes lunettes) l’espace libre minimum requis pour l’installation du jeu sur le disque dur de la console. Et autant dire qu’il faudra y faire de la place, puisque RDR2 pèsera tout de même 105 Go au total. Une nouvelle que les détenteurs de PS4 500 Go risquent d’ailleurs d’avoir un peu de mal à avaler, puisque le titre monopolisera à lui seul presque un quart de l’espace disponible, dans les faits, sur leur machine… a moins que.

Notons que le pack ici présenté concerne la PS4 Pro, et peut donc laisser penser à un poids supérieur du jeu sur la console bodybuildée de Sony, au travers de textures de meilleure qualité (par exemple), et donc plus lourdes.

Vous trouviez à redire sur les 65 Go d’espace disque requis pour GTA V ? Accrochez-vous bien, Red Dead Redemption 2 nécessitera pour sa part pas moins de 105 Go au total. Voilà qui commence à faire beaucoup.

Il faudra naturellement attendre le lancement du soft (ou d’éventuelles précisions de Rockstar sur le sujet) pour en avoir le cœur net, et savoir si la PS4 « classique » est elle aussi concernée. Autre point à relever, cette estimation de l’espace disque nécessaire pour Red Dead Redemption 2 ne nous informe pas sur la taille du jeu en version dématérialisée.

Jusqu’à 32 joueurs simultanément sur Red Dead Online

Comme le note Rockstar Intel, les informations renseignées sur le pack précisent par ailleurs que Red Dead Online accueillera un maximum de 32 joueurs en simultanée. C’est autant que GTA Online. Les habitués ne seront donc pas dépaysés, même si le passage à la nouvelle génération de consoles aurait pu laisser entendre une hausse de ce nombre maximum de participants aux joutes en ligne.

Dernière info, on apprend que le titre profitera de contenu exclusif sur PlayStation 4, mais pour une période de 30 jours. Passé ce délai, les joueurs Xbox y auront eux aussi accès. Visiblement, rien n’est précisé sur la nature de ce fameux contenu, mais il faut s’attendre à ce qu’il concerne essentiellement le mode multijoueurs.

Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est toujours (et plus que jamais) attendu le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. La bêta de Red Dead Online sera pour sa part accessible en novembre aux joueurs préalablement inscrits.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.