Clicky

Près de six mois plus tard, les gagnants d’un tournoi Smash Bros. n’ont toujours pas été payés

En février dernier s’était tenu en Suède le tournoi « BEAST 7 » réunissant les meilleurs joueurs de la franchise Smash Bros., en tout cas ceux qui n’étaient pas dérangés pour entrer dans la lumière. Ambiance : les vainqueurs de la compétition viennent de faire savoir qu’ils n’ont toujours pas été payés par les organisateurs, pour un montant total dû de près de 13.000 euros.

Mercredi, Adam “Armada” Lindgren, qui se trouve être le vainqueur de l’évènement sur Super Smash Bros. Melee, a appelé sur son compte Twitter à « une explication quant à savoir où tout l’argent est passé ». Le même jour, Ramin “Mr. R” Delshad, gagnant sur Smash Bros. 4 (le double épisode sortir sur 3DS et Wii U) s’est également exprimé sur ces paiements non honorés.

Le plein de nouvelles infos pour Super Smash Bros.

Tous deux ont partagé un lien reddit signé de Viktor « mrhazuki » Johansson, l’un des membres de l’équipe de BEAST 7 qui délivre ici un semblant d’explications. En résumé, l’organisateur du tournoi, Alexander “Lolex” Gabrielsson, aurait démarré l’aventure sans prévoir le budget nécessaire aux frais.

Tournois Smash Bros. : des vainqueurs aux allures de perdants

Mr. R a d’ailleurs remarqué que Lolex ne répond plus à ses courriels depuis le mois d’avril, et d’autres responsables de la compétition lui ont au passage demandé de ne rien publier au sujet de ce fameux Lolex dans l’attente de leur communication officielle.

Viktor Johansson a reconnu un délai dans les paiements de six tournois différents, pour un montant total dû de 12.720 euros. On notera qu’au moment de rejoindre l’équipe, il avait une confiance toute relative en l’organisateur sur ses capacités de gestionnaire financier : « Je ne voulais pas que l’argent soit uniquement géré par Lolex, car le sentiment qu’il n’était pas le plus à l’aise avec les chiffres était déjà présent. »

Ajoutons à cela les déboires de Lolex, accusé de harcèlement sexuel par une membre féminine du groupe en début d’année, et on peut comprendre un peu mieux l’état de confusion régnant depuis plusieurs longs mois au sein de BEAST 7. Lolex comptait sur le déblocage d’un compte PayPal pour assurer quelques paiements, mais la démarche se voudrait longue et sans l’assurance de satisfaire tous les gagnants.

Viktor Johansson affirme en tout cas que le groupe ne dispose pas des « ressources financières » pour payer les récompenses et que seuls des « moyens externes » pourraient régler la situation. On est à deux doigts de l’ouverture d’une page Tipeee, là, attention.

Mots-clés super smash bros

Share this post