Android 4.4 KitKat : vers un lancement pour le 18 ou le 28 octobre ?

Google n’a finalement pas profité de ce 15 octobre pour présenter son nouveau smartphone et la nouvelle version de sa plateforme mobile. Il y a sans doute une question qui vous brûle les lèvres : quand pourrons-nous profiter des dernières nouveautés concoctées par Google ? Personne ne le sait vraiment mais le géant de la recherche nous a peut-être bien donné un petit indice en publiant une étrange image sur la page Google+ dédiée à KitKat. Et si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors la présentation officielle de la mise à jour pourrait avoir lieu dans pas si longtemps, soit le 18 octobre prochain. Ou le 28 octobre, c’est selon.

Cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes et j’attire votre attention sur le fait qu’il ne s’agit là que d’une hypothèse invérifiable. Toutefois, si Google doit vraiment officialiser KitKat à cette date, alors il y a de grandes chances, de très grandes chances, que ce dernier partage la scène avec le nouveau Nexus. Logique, puisque ce dernier serait le premier terminal à faire tourner Android 4.4.

Présentation Android 4.4 KitKat

Il est beau le KitKat, il est beau…

Mais revenons plutôt à cette indice. Hier, nos amis les Googlers ont publié une nouvelle image représentant Android KitKat sur une page de leur réseau social, une image qui s’accompagne d’une simple mention : « Everybody dance now! #AndroidKITKAT ». Quel est le lien avec la date du 18 octobre ? Une chanson en fait, une simple chanson intitulée elle aussi « Everybody Dance Now ». Les trentenaires doivent d’ailleurs la connaître puisqu’ils ont eu l’occasion de bouger leurs petites fesses sur ce titre dans les années 90. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car son auteur, le C&C Music Factory, l’a lancé sur le marché le 18 octobre 1990. Comme si cela ne suffisait pas, il faut également noter que le titre en question dure précisément 4 minutes et 4 secondes.

4 minutes et 4 secondes, soit 4.4. Ce qui tombe assez bien puisque KitKat est également connu comme étant la version 4.4 de la plateforme mobile de la firme, et donc d’Android.

Chacun se fera sa propre opinion sur la question mais il faut avouer que ces coïncidences sont assez troublantes. Elles le sont même tellement qu’il pourrait finalement ne pas s’agir du simple fruit du hasard.

Alors, un Nexus 5 pour le 18 octobre, ça vous tente ?

MAJ : Les Googlers viennent de publier une seconde image portant une simple mention, « This is it ». Il s’agit bien évidemment d’une référence au film retraçant la vie de Michael Jackson, un film sorti un 28 octobre. En outre, le nom original du C+C Music Factory étant « The 28th Street Crew », pas mal de gens pensent désormais que la fameuse présentation pourrait avoir lieu le 28 octobre, et non le 18.

Via