LeWeb’12 : Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

Google compte aujourd’hui trois terminaux dans son catalogue : le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un smartphone et deux tablettes, donc. Et forcément, la firme n’est pas arrivé sur LeWeb’12 les mains vides et elle a donc pensé à prendre plusieurs exemplaires de ses terminaux dans sa valide. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie de jouer avec ces derniers et vous allez donc pouvoir retrouver un peu plus bas trois vidéos axées sur le Nexus 4, sur la Nexus 7 et sur la Nexus 10. Oui, et même s’il ne s’agit pas de tests complets, ces trois vidéos devraient quand même faire plaisir à certains d’entre vous.

En fait, je pense surtout à tous ceux qui ont sauté sur le Play Store lorsque le Nexus 4 a montré le bout de son nez et qui n’ont malheureusement pas eu la chance de repartir avec un exemplaire. Il faut bien l’avouer, le Nexus 4 est sans nul doute l’un des mobiles les plus difficiles à trouver à l’heure actuelle et si vous n’en pouvez plus d’attendre son retour, alors la vidéo qui suit vous est complètement destinée…

Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

Nexus 4 : léger et élégant

On commence donc avec la vidéo de présentation du Nexus 4. C’était la première fois que je l’avais en main et j’avoue que ce dernier m’a agréablement surpris. Et la première chose qui m’a frappé, en fait, c’est son poids. Très léger, le Nexus 4 a effectivement tendance à se faire oublier et c’est une qualité plutôt appréciable, surtout lorsqu’on voyage chargé (sur un salon, par exemple).

Sinon, pour vous rafraichir la mémoire, on peut rappeler que le Nexus 4 embarque un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 1.280×768, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de mémoire vive, entre 8 Go et 16 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi et toutes les technologies qui vont bien comme le WiFi, le NFC, le Bluetooth, le GPS et ainsi de suite. Pas de port pour cartes microSD, par contre. Cela dit, avec le « cloud », on peut très bien se débrouiller autrement, hein.


Nexus 7 : compacte et robuste

On continue ensuite avec la Nexus 7 que tout le monde connaît déjà, évidemment, mais qui n’en reste pas moins une tablette d’exception. Après, évidemment, elle ne conviendra pas forcément à tous les usages mais si vous avez besoin d’une ardoise pour vos déplacements, alors cette dernière pourrait vous taper dans l’oeil.

Rappelons que la Nexus 7 profite d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.280×800, un processeur Nvidia Tegra 3, 1 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 32 Go d’espace de stockage suivant le modèle, une grosse batterie de 4.325 mAh et un capteur frontal de 1.2 mégapixels pour s’adonner aux joies de la visio-conférence. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et toutes les technologies habituelles.


Nexus 10 : imposante et… imposante

La Nexus 10 s’adresse avant tout aux utilisateurs sédentaires. Si votre truc à vous c’est de lire vos ebooks dans le métro, je pense que vous pouvez passer votre tour et vous orienter soit vers une liseuse, soit vers la Nexus 7 (ou l’une de ses concurrentes, ne soyons pas sectaire). En revanche, si vous voulez mater des films et jouer à des jeux très gourmands, alors quelque chose me dit que la Nexus 10 devrait vous intéresser.

Sinon, et bien on peut ajouter que la Nexus 10 intègre un écran de 10 pouces offrant une résolution monstrueuse de 2.560×1.600, un processeur double-coeur A15, un GPU Mali T604, 2 Go de mémoire vive, entre 16 Go et 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.9 mégapixels, une batterie de 9.000 mAh, du WiFi, du Bluetooth et ainsi de suite.