Clicky

Présentation d’une tablette Nvidia sous Kal-El Tegra Quad Core

La toute première présentation du Tegra Quad Core « Kal-El » de Nvidia remonte maintenant au MWC 2011 mais la firme a récemment remis le couvert lors du Computex 2011 avec une démonstration étonnante du nom de Glow Ball. Et si vous avez eu l’occasion de visionner ces différentes vidéos, alors vous devez savoir que cette nouvelle puce s’avère tout simplement monumentale. Oui et bien figurez-vous que les gars de Netbook News ont eu l’occasion de mettre les doigts sur un prototype réalisé par Nvidia et ils en ont profité pour tourner une toute nouvelle vidéo qui va vous permettre d’en voir un peu plus.

Présentation d'une tablette Nvidia sous Kal-El Tegra Quad Core

Précisons que ce prototype de tablette tournait sous Google Android 3.1 et proposait un écran de 10 pouces plutôt intéressant puisqu’il proposait une résolution de 1280 pixels par 800. Ce point là mérite d’être souligné mais ce n’est pas non plus une « révolution ». Si l’iPad 2 se contente d’un petit 1024 par 768, la Motorola Xoom propose déjà une résolution analogue à celle de ce prototype et ce sera également le cas de la Samsung Galaxy Tab 2. Sur ce point, on peut donc dire que les ardoises sous Google Android ont une légère avance.

Les premières minutes de la vidéo n’ont rien de très transcendant puisqu’elles portent sur Glow Ball et qu’on ne voit pas grand chose de plus que sur la vidéo précédente. Le résultat est toujours impressionnant à regarder, c’est certain, mais c’est un peu plus tard que la démonstration devient nettement plus intéressante puisqu’on passe à une autre application : Floating Castle. En gros, il est question de châteaux, bien sûr, mais également de catapultes. On assiste ainsi à un siège et l’ensemble est plutôt plaisant.

Ensuite, on passe à un titre qui doit sans doute pas mal vous parler : Lost Planet 2. Ce n’est malheureusement pas la version jouable mais plutôt une animation que le Tegra Quad Core de Nvidia semble gérer avec énormément de facilité. Là, très clairement, on s’en prend plein la tête. Les graphismes sont magnifiques, les animations super bien gérées et on aurait presque l’impression de se trouver face à une PlayStation 2 évoluée. On termine enfin avec Windmill, une autre démonstration qui nous permet de voir les possibilités concernant les textures et l’environnement d’un titre. En gros, nous avons une scène fixe (mettant en scène… un moulin) et il est possible de changer l’éclairage et les textures en utilisant une console située en haut à gauche de l’écran. Tout simplement remarquable, c’est visuellement bluffant et ça ouvre un bon nombre de perspectives.

Ce que prouve cette vidéo, finalement, c’est que l’on peut envisager avec une grande sérénité l’avenir des tablettes sous Google Android. Avec de telles puces, elles seront effectivement capables de faire tourner des jeux et des applications très abouties et pourront parfaitement faire office de consoles portables. Au train où vont les choses, nous pourrons sans doute nous retrouver avec l’équivalent de la PlayStation 3 ou de la Xbox 360 entre nos mains dans ces prochaines années. Et pour tout vous dire, même si j’affectionne énormément les produits pommés, ma prochaine ardoise numérique fera peut-être bien tourner Android…



Crédits Photo

Mots-clés nvidiategravidéo

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Parce que tu penses que la pomme ne va pas grimper dans l’arbre pour se mettre au niveau de la concurrence ? Ils feront plus fin, moins lourd, plus puissant, moins cher, plus rapide, plus beau… une révolution quoi ;-) Et puis ensuite, une fois qu’on aura une itablette avec une xbox 360 intégré, on fera quoi ? On rachètera toute notre bibliothèque de jeu pour pouvoir jouer à ses jeux dans l’avion, dans le bus, dans le train, avec ses potes et tout le tralala ? Moi je dis que la technologie c’est bien, mais faut pas non plus pousser. À vouloir dupliquer nos ordinateurs dans nos téléphones, nos portables, nos frigos, nos miroirs et dans des tablettes, faut non plus pas oublier que tout ce bazarre ça produit bien des emplois et de belles courbes de vente mais ça ne nous rend pas forcément plus productif et faut aussi le souligner : ça creuse sec dans le sol pour produire tout ces gadgets qui deviennent vite dépassés. Attention, je dis pas STOP à la technologie, mais ma réflexion invite seulement à réfléchir sur la pertinence de l’évolution qu’est en train de prendre un marché geek qui touchait avant une faible part du marché mais qui tend progressivement à remplir un nombre de ménages croissant.

  • Loic

    Tout a fait d’accord avec Thomas, j’ai peur qu’on voit arriver une course a l’armement technologique qui va de nouveau créer un fossé entre ceux qui ont la derniere tablette avec le bon gpu et les autres. De plus les studios de jeux se cachent trop souvent derrière des grosses prod 3D plutôt que d’investir sur le gameplay. Les gros succès de jeux ne sont pas forcément les plus impressionnant techniquement. J’espère qu’on ne va pas recréer un marché du jeux similaire a celui du pc ou chaque titre ressemble au précédent avec juste un peu plus de poudre aux yeux pour finalement arriver à seulement quelques types de jeux (fps, rts, mmo,…). L’industrie du jeux en mobilité n’a jamais été aussi imaginative qu’aujourd’hui justement parce qu’elle est contrainte par la technologie.

  • Pingback: Un Eee Pad Transformer 2 pour fin 2011 ? | Fredzone()