Google+ : présentation de la fonction Auto Awesome Videos

Google a présenté le mois dernier un certain nombre de nouveautés touchant à son réseau social, et donc à Google+. Dans le lot, on pourra citer les adresses personnalisées pour nos pages et nos profils, les nouveaux outils d’édition pour nos photos ou encore ce fameux mode qui a fait couler pas mal d’encre, un mode qui devrait intéresser tous les vidéastes amateurs et plus globalement tous ceux qui souhaitent immortaliser facilement les moments importants de leur vie. Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, il s’agit du très fameux « Auto Awesome Videos », soit de cet éditeur ultra simplifié qui sera intégré à la prochaine version de l’application mobile de Google+. Intéressés ? Tant mieux, parce que vous allez pouvoir trouver à la fin de cet article une démonstration orchestrée d’une main de maître par Android Central.

Cet éditeur sera directement intégré au module « Photos » de l’application Google+. Ce n’est pas très logique, mais c’est comme ça. En accédant à cette rubrique, vous verrez apparaître les derniers médias capturés par l’entremise de votre smartphone, soit vos photos et… vos vidéos. Tout en haut de l’écran, dans la barre d’outil et à gauche du bouton de recherche, vous trouverez une nouvelle icône prenant la forme d’un clap de cinéma.

Démonstration Auto Awesomes Videos

Après avoir tapé dessus, l’application vous demandera de sélectionner les séquences à intégrer dans votre magnifique création. Il suffira de taper sur les vignettes qui nous intéresse et nous n’aurons ensuite qu’à valider le tout en tapant une nouvelle fois sur le bouton présent en haut et à gauche de l’écran. C’est ensuite que les choses sérieuses vont commencer.

L’application va effectivement nous générer un film conçu à partir des séquences indiquées lors de l’étape suivante. Nous pourrons le visualiser, le nommer, le sauvegarder, modifier sa durée et même lui coller un effet, le tout en quelques secondes. Si le résultat ne nous inspire gère, il sera toujours possible de l’éditer. Et là, c’est la grande classe puisque nous pourrons modifier l’ordre de nos séquences en les faisant glisser les unes sur les autres et même lui coller une nouvelle piste sonore en allant piocher dans le catalogue intégré.

Alors c’est sûr, « Auto Awesome Videos » ne remplacera pas ce bon vieux Final Cut Pro, ni même Motion, mais il devrait tout de même donner vie à de jolies choses.