Le HTC Hima sera normalement présenté en mars

HTC est actuellement en train de travailler sur le nouveau porte-étendard de sa flotte. Tour à tour désigné comme le HTC M9 ou comme le HTC Hima, ce dernier devrait hériter des finitions de son prédécesseur, avec une fiche technique revue à la hausse. Et la question que tout le monde se pose, finalement, c’est de savoir quand il sera présenté. Comme à son habitude, @upleak semble en savoir plus long que nous sur le sujet. Bien plus long, même.

D’après lui, le HTC Hima ne devrait pas être présenté ni durant le CES, ni durant le Mobile World Congress. Son constructeur aurait effectivement l’intention de frapper vite et fort, en organisant un événement spécial entièrement dédié à son nouveau terminal.

Présentation HTC Hima

Le Hima va peut-être être présenté dans un peu plus de trois.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car notre fouineur a remis le couvert un peu plus tard avec un autre tweet, constitué cette fois de deux mots : « Hima – March ». Selon toute vraisemblance, le bougre devrait donc être présenté en mars prochain, soit dans un peu plus de trois mois.

Le HTC Hima aura peut-être droit à son propre événement

Elles sont à prendre avec des pincettes, mais cela fait maintenant quelques semaines que ses caractéristiques techniques se baladent sur la toile. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, le HTC Hima devrait avoir droit à un écran Full HD de 5 pouces, à un processeur Snapdragon 810, à 3 Go de mémoire vive, à un capteur principal de 20,7 millions de pixels et à une caméra frontale de 13 millions de pixels.

A moins que HTC n’opte pour un capteur UltraPixel de 4 millions de pixels.

En marge, il serait aussi question d’une batterie de 2840 mAh et d’une compatibilité avec les réseaux 4G de catégorie 6. Le tout sous Lollipop, avec un soupçon de Sense 7.0 par dessus. Ah et sinon, il sera apparemment décliné en gris, en argent et en or. Original, non ?

Sur le papier, le HTC Hima a plutôt l’air prometteur, mais j’ai quand même un doute sur la batterie.

Via

Mots-clés htchtc m9rumeurs