Nexus 5 : une présentation pour le 31 octobre finalement ?

Le Nexus 5 n’a toujours pas été présenté par Google, et toutes les rumeurs de ces dernières semaines se sont révélées totalement inexactes. C’est dommage, mais c’est comme ça et il faut bien faire avec. MobileSyrup, de son côté, n’a pas baissé les bras comme en témoigne son dernier article. Selon les sources du site, le Nexus 5 pourrait effectivement être officiellement introduit par le géant américain dès le 31 octobre, soit jeudi prochain. Et finalement, on aurait presque envie de le croire. Juste pour nous rassurer, juste pour nous réchauffer le coeur et y insuffler un peu d’espoir.

Pendant un temps, il était question que le Nexus 5 soit présenté le 15 octobre. Force est de constater que cela n’a pas vraiment été le cas. Certains ne se sont pas laissés abattre pour autant, et ils ont ainsi rapidement rebondi en clamant à qui voulait entendre que l’annonce était en réalité programmée pour le 16 octobre. Là encore, cela n’a pas été le cas. Et puis, il y a quelques jours, Google a envoyé une invitation à la presse spécialisée, une invitation portant sur un événement planifié pour le 24 octobre…

Présentation Nexus 5 31 octobre

Le Nexus 5 pourrait finalement être présenté le 31 octobre…

Et qui n’avait finalement aucun lien avec le Nexus 5, la nouvelle Nexus 10 ou même la prochaine version de la plateforme mobile de la firme. Après autant de déceptions, il est évidemment très difficile de croire en cette nouvelle rumeur. Ceci étant, les informations de MobileSyrup semblent assez précises, et c’est plutôt une bonne chose.

Selon le site, donc, le Nexus 5 devrait être présenté le 31 octobre, soit jeudi prochain. C’est bien, mais ce n’est pas fini car ce dernier pourrait arriver très vite chez les opérateurs canadiens, soit chez Rogers, Bell, Telus, Koodoo et Virgin. Très vite ? Vraiment très vite puisqu’il est question d’un lancement programmé pour le 7 ou pour le 8 novembre, soit une semaine après la supposée annonce officielle. Si cette information s’avère exacte, rien ne dit qu’il en ira de même pour les opérateurs français mais le Play Store, lui, n’aurait d’autre choix que de respecter ces délais. Ce qui ne manquera pas de réchauffer vos petits coeurs pétris de douleurs.

Pour rappel, le Nexus 5 devrait embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz et épaulé par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage variant suivant le modèle choisi et deux ou trois bricoles supplémentaires comme un capteur de 8 millions de pixels, une puce NFC, une puce WiFi et une puce Bluetooth.

Aller, cette fois c’est la bonne.