Nexus 5 & Android 4.4 : une présentation le 14 octobre ?

Le Nexus 5 fait de plus en plus parler de lui. Dernièrement, nous avons même eu droit à des photos de très bonne qualité, des photos qui nous ont permis d’examiner le terminal sous tous les angles. Aujourd’hui, c’est Ausdroid qui remet le couvert avec un article entièrement consacré au Nexus 5 et à la prochaine version de la plateforme mobile de Google, soit à Android 4.4 « KitKat ». Selon les sources du site, donc, le Nexus 5 et KitKat pourraient être présentés lors d’un événement programmé pour le 14 octobre prochain soit dans un mois, tout rond. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car le site a également mis la main sur certaines des nouveautés apportées par cette mise à jour…

Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. C’est le cas pour toutes les rumeurs, bien sûr, mais encore plus dans ce cas précis puisque le site ne produit aucune preuve pour étayer son article.

Infos Nexus 5 & Android KitKat

De nouvelles infos viennent de tomber au sujet du Nexus 5 et de la prochaine version d’Android.

Selon les sources du site, le Nexus 5 et Android 4.4 « KitKat » devraient être officiellement présentés lors d’un événement spécial programmé pour le 14 octobre prochain. Aucune mention n’a été faite d’une nouvelle Nexus 10, mais il est parfaitement possible qu’un nouveau modèle soit lui aussi présenté dans la foulée. Pour en revenir au prochain Nexus, cette fameuse source a également souligné un point intéressant, à savoir que ce dernier sera identique à ce fameux smartphone qui avait fait une apparition dans la vidéo de Google au début du mois. Et si cette vidéo vous a laissé sur votre faim, alors vous devriez jeter un oeil à ce rendu très bien réalisé.

Concernant Android 4.4 « KitKat » et bien que cette liste ne soit pas exhaustive, sachez qu’il est question du support du Miracast, d’une nouvelle galerie d’images, de nouvelles API dédiées aux animations, d’un nouveau widget de notifications et même d’une nouvelle palette de couleurs.

Voilà pour les dernières rumeurs en date sur le Nexus 5 et la prochaine version d’Android. Pour la suite, et bien il faudra attendre l’annonce officielle, ou de nouveaux bruits de couloir.