Le Nokia X2 sera présenté le 24 juin prochain

Nokia a fait sensation en début d’année en présentant pas moins de trois téléphones portables fonctionnant sous Android, et ce après des mois et des mois de folles rumeurs. La firme n’a visiblement pas envie d’en rester là et elle va ainsi organiser le 24 juin prochaine une nouvelle conférence de presse entièrement dédiée au Nokia X2. C’est en tout cas ce qui transparaît de l’invitation envoyée à plusieurs sites spécialisés.

Une invitation plutôt colorée, comme en témoigne l’image accompagnant cet article. Une image très… verte, rappelant bien évidemment le brave petit robot vert et la plateforme mobile associée.

Présentation Nokia X2

Nokia pourrait présenter le X2 avant la fin du mois et ça c’est bien.

A l’heure actuelle, nous savons peu de choses au sujet du Nokia X2, mais ce dernier a tout de même fait une brève apparition chez AnTuTu le mois dernier. D’après la célèbre solution de benchmarking, le terminal devrait embarquer un écran de 4,3 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480 et un processeur Qualcomm Snapdragon 200 composé de deux coeurs cadencés à 1,2 GHz.

Le tout avec un GPU Adreno 305 et 1 Go de mémoire vive.

Là dessus, il est aussi question d’un espace de stockage limité à 4 Go, et d’un capteur principal de 5 millions de pixels avec une caméra frontale de 0,3 million de pixels en prime.

On est évidemment très loin de ce que propose le Galaxy S5, par exemple, ou même le Xperia Z2, mais c’est assez logique puisque le Nokia X2 se positionne avant tout sur l’entrée de gamme. Oui, et nous ne sommes sans doute pas prêts de voir arriver un Lumia 1520 sous Android.

Du moins pas pour le moment. Après, il ne faut pas non plus oublier que les caractéristiques techniques ne font pas tout. Derrière, il y a aussi l’écosystème et Nokia ne manque pas d’arguments sur ce terrain-là non plus.

Via