Moto X : présentation officielle le 1er août, et une nouvelle image en prime

C’est une information officielle qui nous vient tout droit de Motorola himself, le constructeur va organiser le 1er août prochaine une grande conférence de presse visant à nous présenter… le Moto X ! Oui, ce même « X Phone » dont on parle depuis le début de l’année et qui a fait l’objet de centaines de rumeurs en tout genre, ce même « X Phone » qui marquera le grand retour de Motorola sur le secteur de la mobilité et qui devrait séduire bien des mobinautes. C’est une excellente nouvelle et le meilleur reste à venir puisque @evleaks a en plus mis la main sur une toute nouvelle image qui vous permettra d’examiner le Moto X de face… et de dos. Tout est évidemment dans la suite de l’article.

Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, le Moto X ne brillerait pas par ses performances techniques. Il embarquerait ainsi un écran de 4.5 pouces offrant une définition de type 720p, un processeur double-coeur Snapdragon MSM8960T cadencé à 1.7 Ghz, 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant suivant le modèle choisi.

Invitation Moto X 1er août

Motorola présentera le Moto X le 1er août prochain.

L’une des particularités majeures du Moto X, ce serait ses options de personnalisation poussées. Les mobinautes pourraient ainsi choisir la couleur de la coque arrière et celle de la bordure du terminal. Motorola oblige, ce dernier ferait la part belle au kevlar et il est même question que l’on puisse définir un fond d’écran au moment de passer la commande. Fantastique, non ? Pas forcément, mais sachez en tout cas que ces options ne seraient proposées que dans le cadre d’une vente directe. Les opérateurs, eux, ne pourraient effectivement vendre que le modèle blanc, ou noir.

Et puis, il y a les fonctions embarquées, des fonctions inédites et qu’on ne retrouverait sur aucun autre terminal sous Android. Google Now, par exemple, serait accessible à la voix et en utilisant la phrase clé de notre choix. On pourrait ainsi accéder aux informations de notre choix sans avoir à poser les mains sur notre smartphone. Même chose pour le système de notifications intelligentes qui s’afficheraient directement sur l’écran de verrouillage du Moto X. Vous l’aurez compris, pour se démarquer de la concurrence, Motorola aurait mis le paquet sur l’expérience utilisateur, au détriment de la puissance brute.

Bref, comme dirait l’autre, vivement le 1er août hein.

Sources : 1, 2

Rendu Moto X

@evleaks a déniché un nouveau rendu pour le Moto X. Très sympa de sa part.

Mots-clés moto xmotorola