Clicky

Samsung Galaxy S5 : vers une présentation au MWC 2014 ?

Le Samsung Galaxy S5 a pas mal fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et si nous avons une idée assez nette de son profil général, et donc de ses spécifications techniques, il y a encore un point qui reste en suspens : la date de son annonce. Sur ce point, tout le monde n’est pas du même avis. La branche coréenne de Zdnet semble en tout cas bien décidé à mettre tout le monde d’accord puisque le site a publié un article très intéressant dans lequel on apprend que le premier smartphone QHD produit par Samsung sera présenté… à l’occasion du MWC 2014. Et oui, il y a de grandes chances qu’il s’agisse du Galaxy S5.

A l’heure actuelle, tous les smartphones haut de gamme intègrent un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il s’agit d’une norme, destinée à évoluer. Et justement, Samsung travaille sur le sujet depuis un moment maintenant. Et la prochaine étape, ce sont donc les écrans QHD.

Présentation Samsung Galaxy S5 MWC 2014

Le Présentation Samsung Galaxy S5 a de grandes chances d’être présenté durant le MWC 2014.

Derrière ce terme barbare se cachent en réalité des écrans dotés d’une résolution de type 2560×1440. A titre de comparaison, il s’agit de la résolution de mon iMac 27 pouces, sauf que l’on parle ici d’écrans dont la taille se situe plutôt autour des 5 pouces. C’est très impressionnant, bien sûr. Or justement, afin de prendre un peu d’avance sur ses concurrents, Samsung envisagerait de présenter le premier smartphone équipé d’un écran QHD durant le Mobile World Congress 2014, soit entre le 24 et le 27 février prochain.

Le Samsung Galaxy S5 pourrait être le premier smartphone doté d’un écran QHD

Toute la question est bien évidemment de savoir quel sera ce fameux smartphone. La réponse me paraît assez évidente, il s’agit fatalement du Samsung Galaxy S5, et donc du prochain vaisseau amiral de Samsung. En dehors de cette définition record, ce dernier pourrait également intégrer un processeur Exynos 64-bit ou, éventuellement, un Snapdragon 800/805. Le tout avec 3 Go de mémoire vive derrière, et un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Et justement, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S5 pourrait se décliner en deux gammes : une basique, avec une coque en plastique, et une premium, avec une coque métallique. Toutes ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, cela va de soi, mais si le S5 doit réellement être présenté au MWC 2014, alors il y a de fortes chances qu’il soit commercialisé dès le mois de mars.

Via