Samsung Galaxy S5 Zoom : une annonce pour le 29 avril ?

Le Galaxy S5 est disponible sur le marché depuis la semaine dernière, mais Samsung n’a pas encore dit son dernier mot et le constructeur sud-coréen travaille ainsi sur une nouvelle déclinaison de son smartphone, une déclinaison qui se positionnera à mi chemin entre le téléphone portable et le compact numérique. Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, ces quelques lignes font allusion au Galaxy S5 Zoom. Oui et justement, figurez-vous que la firme vient d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés, les conviant à un événement planifié pour le 29 avril prochain. Et apparemment, il sera question de photographie…

L’accroche est plutôt précise et elle ne laisse finalement planer aucun doute sur le sujet de la conférence de presse : « KAPTURE THE MOMENT ». Capturer le moment, difficile évidemment de ne pas penser à nos amis les appareils photo numériques.

Invitation Galaxy S5 Zoom / Galaxy K

Le Galaxy S5 Zoom (ou Galaxy K) devrait être présenté à la fin du mois par Samsung.

Mais pourquoi avoir utilisé un « K » en lieu et place du « C » ? Et bien la réponse est assez simple, cette lettre renvoie en réalité au nom sous lequel sera commercialisé le S5 Zoom. Notez au passage que le fameux « K » est aussi mis en évidence sur la partie droite de l’invitation, avec une texture rappelant étrangement la bordure d’un smartphone. Amusant, non ? Certes et si l’on en croit cette invitation, alors le S5 Zoom pourrait finalement sortir sur le marché comme le Galaxy K. Tout un programme.

Et qu’en est-il de ses spécifications techniques ? Elles ont été évoquées ce matin mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal.

Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis quelques temps, alors le Galaxy S5 Zoom / Galaxy K pourrait embarquer un écran de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur constitué de quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz (ou un Exynos 5, tout dépendra des marchés) et pas moins de 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, lui, devrait varier en fonction des modèles. Là dessus, il est aussi question d’un capteur de 20,2 millions de pixels, d’une optique stabilisée, d’un zoom 10x et d’un flash xenon, avec KitKat 4.4 pour couronner le tout.

Via