Steam Box : la présentation aura lieu lundi !

C’est désormais officiel, Valve va tenir une conférence spéciale en début de semaine prochaine, et ce dès lundi. Si l’éditeur ne présentera pas réellement sa Steam Box, il devrait nous en apprendre un peu plus sur ce projet qui lui tient vraisemblablement très à coeur. Preuve en est, afin d’éviter de décevoir sa communauté, il s’appuiera sur les joueurs pour concevoir son nouveau dispositif et c’est plutôt une bonne chose. Comment sait-on tout ça ? Grâce à une page spéciale qui vient tout juste d’être mise en ligne, une page que vous pouvez d’ailleurs consulter en vous rendant à cette adresse.

Une page qui ne manque pas d’intérêt et qui donne déjà quelques informations sur la Steam Box. On sait ainsi que cette dernière ne devrait pas arriver sur le marché avant l’année prochaine. Il faudra donc attendre 2014 pour pouvoir poser les mains dessus et même si cela risque d’en faire grogner certains, c’est tout de même une bonne chose que Valve ne se précipite pas.

Présentation Steam Box sept 2013

La Steam Box se rapproche à grands pas. Et non, je ne sais absolument pas ce que le gentil minou vient faire là dedans.

En outre, on apprend également que Valve a beaucoup travaillé sur la Steam Box, sans pour autant démarrer la phase de conception. Comme indiqué un peu plus haut, il souhaite effectivement faire participer les joueurs à la conception de sa toute première console de salon. Comment ? Dans quelle mesure ? Il faudra attendre la conférence de presse de lundi pour le savoir, bien sûr, mais différentes pistes devraient être examinées. Si la Steam Box nous permettra d’accéder à toute notre librairie vidéo-ludique sans avoir à quitter notre canapé, elle misera également beaucoup sur les fonctions multimédia et elle devrait ainsi s’imposer comme le chef d’orchestre de nos loisirs numériques. Il est également possible qu’elle embarque quelques fonctions de type domotique au passage.

Que dire de plus ? Et bien selon toute vraisemblance, la Steam Box devrait se rapprocher pas mal du Xi3 de Piston, et il est également possible que Valve opte pour une architecture modulaire, et personnalisable. Une architecture qui pourrait donc évoluer en fonction des besoins des joueurs.

Autre point important, la Steam Box tournera sous Linux. Autrement dit, de nouveaux jeux devraient rapidement sortir sur cette plateforme, ce qui ne manquera pas de faire la joie de nos amis libristes, qu’on embrasse au passage.

Mots-clés steamsteamboxvalve