Prête tes livres numériques avec ton Kindle !

Amazon l’avait annoncé et c’est désormais officiel, il est (enfin ?) possible de prêter ses bouquins numériques à ses copains. Du moins pour les américains. Oui, exactement comme si vous aviez acheté un vrai livre avec du papier et de l’encre dedans. Je sais, Kevin, c’est trop ringard mais les livres n’ont pas toujours été des PDF, hein, bien au contraire. Et pour tout te dire, à l’origine, on écrivait même sur les murs de nos cavernes. Truc de ouf, non ? C’est évidemment une bonne nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde.

Comment ça marche ? Et bien tu lances le logiciel qui te sert à gérer tes bouquins numériques, tu cliques sur le bouton qui va bien, tu balances l’adresse mail de ton coupain ou de ta coupine et c’est terminé. Le gars ou la fille aura 14 jours pour le lire et tu ne pourras plus le lire durant cette période. Trop triste, mais c’est comme ça quand tu prêtes un truc à un pote. Sauf que des fois, tu ne le revois même jamais.

Voilà, c’est trop cool mais ça ne nous fera pas pour autant oublier qu’on nous prend franchement pour des cons avec les livres numériques. Faut dire aussi, on nous les vend au même prix que les « vrais » livres, hein, et c’pas normal parce qu’un ebook coûte quand même nettement moins cher à produire et à diffuser qu’un livre papier.

Via

Mots-clés amazonebookkindle