PrettyCheckboxes, un script sympathique pour agrémenter vos formulaires…

Faut dire ce qui est, lorsqu’on réalise un nouveau thème pour son site, on oublie souvent de soigner les détails. Enfin, ce n’est pas vraiment ça, c’est juste qu’on y passe tellement de temps qu’au bout d’un moment, on ne voit plus rien. Et c’est ainsi que l’on oublie de s’occuper des petites choses, un peu comme les formulaires de commentaire ou de contact. Et bien avec PrettyCheckboxes, nous allons pouvoir corriger le tir et c’est tant mieux…

Pour devenir webmestre, il faut avant tout avoir des penchants masochistes. Oui et d’ailleurs, cela marche finalement avec tous les métiers liés à l’informatique, hein… Mais quand même, lorsqu’on monte un site, un blog ou un service web super révolutionnaire de la morkitue, il vaut mieux éviter de compter les heures qu’on passe dessus. Enfin sauf si l’on veut devenir complètement dingue, bien entendu…

Alors forcément, un peu d’aide est toujours la bienvenue. Et il faut l’avouer, sur le web, on trouve quand même pas mal de ressources. Cette fois, ce sont aux formulaires que l’on s’attaque puisque le script PrettyCheckboxes va vous permettre de les rendre beaucoup plus esthétiques sans trop en faire. Pour un peu, on aurait presque envie de se frapper le torse, non ?

Grâce à ce script, nous allons en effet pouvoir agrémenter nos formulaires de jolis effets ombrés ou encore de discrètes images de survol. Juste de quoi faire fondre vos lecteurs, ce qui les poussera sans doute à vous acclamer chaque jour davantage. Sans compter qu’en plus, le script est très léger (2.2kb) et qu’il marche aussi bien avec Firefox (2 & 3), Safari (Mac), Opéra (9.5 Mac et PC) qu’avec Internet Explorer (6 & 7).

Enfin, pour rendre à César ce qui lui appartient (et il ne lui reste plus grand chose, le pauvre), le script PrettyCheckboxes vous est gentiment offert par Stéphane Caron, un gars qu’il est vraiment bien… D’ailleurs, si vous souhaitez le soutenir, vous pouvez toujours lui donner un peu d’oseille en cliquant sur le bouton correspondant, tout en bas dans la page…



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Le classement des langages de programmation

    Le JavaScript devient le langage de programmation le plus populaire

    C’est en tout cas ce qu’indique RedMonk dans son dernier classement par popularité des langages de programmation. Il est bien évidemment très difficile de jauger la popularité d’un langage de programmation : étant donné le nombre de développeurs dans le monde, on ne peut pas connaître les préférences de chacun ! Mais plutôt que de faire un sondage tout bête, les analystes ont calculé cette popularité en s’appuyant sur deux gros critères : les langages utilisés dans les différents projets postés sur GitHub et les questions posées sur le très célèbre site StackOverflow. En résulte…

  • Mashant lance une collection d'ebooks gratuits dédiés au développement

    Mashant lance une collection d’ebooks gratuits dédiés au développement

    En fouillant bien, on peut trouver sur le web des millions de ressources dédiées au développement. A force de patience et de travail, il est donc possible de se former à n’importe quel langage. C’est une bonne chose, évidemment, mais ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver et si vous êtes un développeur curieux, ou même débutant, alors l’initiative de Mashant risque de vous intéresser puisque ces derniers viennent tout juste de mettre en ligne une collection d’ebooks entièrement gratuits et dédiés au développement. Des ebooks qui vous permettront de vous former au JavaScript,…

  • Koding, le développement dans le cloud

    Koding, le développement dans le cloud

    On trouve pas mal d’éditeur de code en ligne, c’est vrai, mais Koding pousse le concept bien plus loin que tous ces services spécialisés. De l’aveu même de ses concepteurs, son objectif consiste effectivement à nous détourner de ce bon vieux localhost. Et pour se faire, Koding regroupe tout un tas d’outils plus fascinants les uns que les autres, des outils comme un éditeur complet avec coloration syntaxique, comme des fonctions collaboratives ou encore comme l’accès illimité à une banque de scripts créée et alimentée par les autres utilisateur du service. Autant dire que si…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -