PrettyTweet, un créateur de background pour Twitter…

Twitter aura sans doute fait couler beaucoup d’encre, mais il aura surtout inspiré de nombreux développeurs, en les poussant à créer des services à la fois adjacents et transversaux. PrettyTweet en fait partie puisqu’il va vous permettre de créer de jolis fond pour votre Twitter. Juste histoire de sortir un peu du lot sans se prendre la tête.

La page d'accueil de PrettyTweet

Car ce qui caractérise essentiellement PrettyTweet, c’est son accessibilité. Concrètement, il vous suffira de sélectionner le fond de votre choix pour que l’outil démarre aussitôt son éditeur WYSIWYG et qu’il vous permette de le modifier à votre guise. Libre à vous d’ajouter du texte ou une image personnelle et de les personnaliser comme bon vous semble. En quelques clics, on peut changer la couleur de sa police, la taille de l’image ou encore sa position.

L'éditeur de PrettyTweet

Et même chose pour les cadres entourant vos tweets, que vous pouvez coloriser… Tiens, il est chouette ce mot, même si je ne suis pas persuadé qu’il existe vraiment… Donc que vous pouvez coloriser à votre guise. Oh… Bah celui-là aussi est mignon… Et si vous souhaitez partir sur du blanc à fond rose, rien ne vous en empêche, PrettyTweet respectera votre style personnel dans le moindre de ses détails.

Une fois votre œuvre d’art terminée, deux options s’offriront à vous : vous pourrez  soit demander à PrettyTweet de vous envoyer votre background par La Poste mail, soit de le balancer directement sur votre compte en indiquant vos identifiants ultra confidentiels. Et justement, puisqu’on en parle, autant vous dire que c’est typiquement le genre de truc à éviter. Surtout si vous êtes une vraie star du web et que tout le monde vous adule.

En bref, PrettyTweet est un service sympathique et qui vous sera assez utile pour peu wue Twitter fasse partie de votre quotidien. En revanche, les autres s’en foutront comme d’une guigne.