Samsung Galaxy S5 : où l’on reparle de son lecteur d’empreintes digitales

La valse des rumeurs ne semble pas vouloir s’interrompre, du moins pas pour le très attendu Samsung Galaxy S5. Ces dernières semaines ont été très riches en la matière et nous avons ainsi vu passer un certain nombre de bruits de couloir portant sur les caractéristiques techniques du terminal, mais également sur certaines de ses spécificités. Parmi ces dernières, il serait question d’un lecteur d’empreintes digitales et c’est précisément de ce dernier dont il s’agit présentement. Car en effet, @evleaks serait parvenu à mettre la main sur quelque chose de très intéressant…

Si vous vous attendez à une photo volée de la bête ou à des documents top secrets en provenance directe de la firme sud-coréenne, et bien vous risquez d’être déçus. Très déçus, même, car il n’est absolument pas question de ça. En réalité, Evan Blass s’est contenté de partager la capture… d’un simple fichier ! Un fichier nommé « FingerprintService.apk ».

Fichier APK Samsung Galaxy S5

Serait-ce l’un des fichiers APK stockés sur la partition principale du Samsung Galaxy S5 ?

Je sais ce que vous allez dire. Créer un fichier et le renommer n’a rien de difficile. C’est même un jeu d’enfant et n’importe qui peut en faire tout autant. Vous avez parfaitement raison. Toutefois, dans ce cas présent, l’image en elle-même compte moins que sa provenance. Evan Blass s’est montré irréprochable jusqu’à présent et il n’a commis, de mémoire, qu’une seule erreur durant ces derniers mois. Et s’il dit que ce fichier APK provient du Samsung Galaxy S5, et bien je pense qu’on peut lui faire confiance.

En outre, le roi des leakeurs a également publié une seconde image, mettant cette fois en scène un autre fichier nommé « 3DTourViewer_WQHD_K.apk ». Il est évidemment difficile de savoir à quoi sert ce dernier, mais il pourrait être en lien avec une démonstration vantant les mérites de la définition WQHD de l’écran du Galaxy S5, un écran qui devrait être capable d’afficher, pour certains modèles, une résolution de 2560×1440.

Malgré tout, la prudence est de mise. Il faut effectivement rappeler que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du fichier « FingerprintService.apk ». Non, et ce qui est très amusant, c’est que ce dernier avait également fait une apparition très remarquée sur la partition principale… du Galaxy Note 3.

Moralité, si Samsung travaille sur une technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, rien ne dit qu’elle sera intégrée au Galaxy S5.

M’enfin, rien ne dit non plus qu’elle ne le sera pas, hein…