Prévenez vos amis Facebook de votre mort

C’est triste à dire mais nous finirons tous par passer l’arme à gauche à un moment ou un autre. Bien évidemment, après notre disparition tragique, plus grand chose n’aura d’importance et le monde risque même de sombrer dans un terrible chaos, mais cela n’a pas empêché les concepteurs de l’application If I Die de penser à tous ceux qui passent leurs journées sur Facebook et qui aimeraient prévenir tous leurs amis virtuels de leur mort. Alors c’est sûr, c’est typiquement le genre d’outils qui met un peu mal à l’aise et qui laisse même un goût amer dans la bouche, mais c’est aussi ça le web social.

e f

Et la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir comment fonctionne cette application pour Facebook. Après tout, quand on est mort, on est… heu… mort, et c’est plutôt difficile de laisser un message sur notre mur pour en informer nos amis. En fait, le concept est plutôt simple, on commence par ajouter l’application à notre profil, on enregistre ensuite notre message vidéo ou bien notre message textuel et on va ensuite sélectionner trois amis de confiance. Ensuite, et bien si on vient à mourir, ces trois personnes donneront leur aval à l’application et cette dernière se chargera de publier notre message posthume. Comme ça tout le monde pourra nous pleurer et dire à qui veut l’entendre combien nous étions fantastiques.

Alors bien sûr, j’espère sincèrement que vous n’aurez jamais besoin de cette application, cela va sans dire. Et moi non plus, d’ailleurs, parce que le monde ne serait sans doute pas pareil sans nous. Oh non, il serait triste, terne et gris, c’est une évidence.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La fin du monde approche, protégez donc vos données !

    La fin du monde approche, protégez donc vos données !

    Le 21 décembre prochain, nous allons tous mourir. C’est évidemment très regrettable, d’autant plus que nous ne connaissons pas encore le nom du Docteur, mais c’est comme ça et il va falloir s’y préparer. Or justement, figurez-vous qu’un nouveau service très prometteur vient d’ouvrir ses portes, un service qui va vous permettre de protéger vos données de la fin du monde afin qu’elles vous survivent et qu’elles puissent guider les générations futures, ou bien l’espèce qui nous remplacera. Son nom ? NumericArk, et on peut dire qu’il porte plutôt bien son nom puisqu’il se présente…

  • Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Pour beaucoup de monde, Facebook ne sert à rien. Strictement à rien. Pire, le réseau social serait même nuisible. Et vous, vous en avez ras-le-bol d’entendre encore et encore ces critiques incessantes contre un service que vous aimez et que vous chérissez au plus profond de votre coeur. Soyez heureux, car vous allez avoir un argument de plus à opposer à toutes ces personnes qui se moquent de vous et de votre fascination pour le virtuel. Car en effet, trouver un emploi sur Facebook, c’est complètement possible et c’est justement à ça que va servir…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #47 : Thunderbird, Tweetbot et Twitter

    Encore une semaine bien chargée, à croire que les grands de ce monde ne prennent pas de vacances. On a donc parlé de pas mal de choses – on pensera notamment à Thunderbird, à CETA ou même au MacBook Pro Retina 13 pouces – mais c’est finalement le Comic Con’ de San Diego qui a le plus fait couler d’encre avec pas mal de chouettes petites vidéos qui se sont retrouvées sur le web intersidérale. Des vidéos comme les premières minutes de la saison 7 de Dexter, la bande annonce de la saison 3 de…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    C’est absolument fantastique comme concept, venir dire à ses 400 faux amis de Facebook qu’on est mort !
    Est-ce qu’on peut like ?

    Non mais je vous jure ;(

  • http://onlylili.com Lili

    Arf, faut mieux en rire de ce genre d’appli… C’est bien pensé même si c’est évidemment un peu limite.

  • Thomas

    Le risque étant : « Oh fait chier ces notifications que Frederic m’envoie pour ses applications débiles, go « signaler comme spam ». » Fini, le message à ses prochains !

  • http://smxfr.wordpress.com/ Cyb

    après, c’est con de voir que les comptes de personnes décédées sont toujours actifs.
    Mais bon, c’est le but du web ;)

  • greg

    Il manque plus qu’un un plugin pour permettre de payer le cercueil ou la créamation au choix ^^

    On pourra se recueillir devant son écran ??? AMEN

  • Pingback: Sunday Coffee #23 : bye bye Megaupload | Fredzone

  • http://ping.hounkpe-media.fr/ Samuel

    Absolument MORTEL le concept!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -