? Prime Days 2019 : le SSD Externe T5 Samsung à partir de 95 €

Amazon a pensé à celles et ceux qui ont parfois besoin d’un peu plus de stockage et l’enseigne a ainsi lancé une succession de promotions sur les SSD Externe T5 de Samsung. Leur prix dépend bien entendu de leur capacité, mais il y en a pour tous les goûts… et tous les budgets.

Encore une fois, il est important de noter que ces promotions sont limitées dans le temps… et en nombre de pièces disponibles.

Si l’un de ces disques vous intéresse, il sera donc préférable d’agir vite.

Les SSD Externe T5 de Samsung en promo

Samsung a opté pour un design assez sobre. Les SSD Externe T5 ont donc droit à un boîtier en métal brossé avec des lignes assez arrondies. Toutefois, leur vraie force vient de leur compacité.

Grâce à leurs dimensions réduites, ces disques pourront en effet parfaitement trouver leur place au fond d’un sac ou d’une sacoche. Surtout que leur poids ne dépasse pas les 51 grammes sur la balance.

Mais ces derniers sont aussi construits pour durer. Le constructeur indique en effet que ses SSD Externe T5 sont capables de survivre à des chutes de deux mètres sans trop de difficultés.

Sans surprise, à l’intérieur, on retrouve de la mémoire flash Samsung V-NAND. La marque annonce également de très beaux débits, avec une vitesse de transfert pouvant atteindre les 540 Mo/s. La connectique s’appuie sur le seul et unique connecteur USB Type-C embarqué. Samsung fournit d’ailleurs le câble permettant de le relier à un port USB Type-A.

En prime, les T5 sont aussi compatibles avec l’AES 256 bits et il sera donc possible de chiffrer l’intégralité de leurs fichiers. Un bon moyen de garder le contrôle sur ses données, en somme.

Comme indiqué un peu plus haut, les prix proposés par Amazon dépendent principalement de la capacité de stockage demandée :

Comme vous le voyez, le modèle 250 Gb n’est pas forcément le plus intéressant et il sera sans doute préférable de vous diriger vers le modèle suivant.

Mots-clés amazonbon plannsfw