Clicky

Priority Inbox, une boite de réception intelligente chez Gmail

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les équipes de Google ne passent pas leur temps à créer des oeuvres graphiques à partir du logo de leur firme. Non, il leur arrive aussi d’ajouter de nouvelles fonctionnalités aux différents services proposés par la société. Et justement, figurez-vous que Gmail s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité : la Priority Inbox. Même que cette dernière se présente comme une boîte de réception intelligente. Oui, rien que ça…

L’objectif de la Priority Inbox est plutôt clair, il s’agit de vous faire gagner du temps sur la lecture de vos mails. Pour se faire, la boîte de réception intelligente de Gmail sera capable d’ordonner vos mails selon leur importance et les triera donc à votre place. En haut, on retrouvera donc les mails jugés très très importants, suivis de ceux que vous avez ajouté à votre suivi et de tous les autres dans la foulée. Notons que cette nouvelle fonctionnalité sera accessible par l’intermédiaire d’un filtre présent dans la colonne de gauche.

Alors bien sûr, vous vous demandez sans doute comment Gmail parviendra à classer vos mails. Et bien c’est finalement très simple puisque la Priority Inbox reposera sur un algorithme tenu secret et prenant en compte différents critères parmi lesquels nous pouvons citer l’expéditeur du message ou encore le nombre de fois que vous avez ouvert ce type de message. Oui, et la question que l’on peut se poser, bien entendu, c’est de savoir si la boîte de réception intelligente prendra également en compte le contenu du message…

Précisons pour finir que la Priority Inbox devrait être lancée la semaine prochaine en version beta.

Via

Mots-clés gmailgoogle

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

6 comments

Ajouter le votre.
  1. Morgan 4 septembre, 2010 at 23:25 Répondre

    Mouai… je suis pas certain de l’efficacité du truc, car si elle s’adapte à notre comportement, celui ci n’etant de base pas très productif (l’humain est vite perturbé ou distrait) ça risque d’etre pire si tous les mails à la con se retrouvent en haut :mrgreen:

Publier un nouveau commentaire.