Clicky

Prise en main du Honor View 10

Honor a levé le voile en fin d’année dernière sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le Honor View 10. Le constructeur a organisé cette semaine un événement sur Paris pour son lancement en France. Nous étions sur place et nous avons profité de l’occasion pour réaliser une vidéo de prise en main.

Le Honor View 10 est un téléphone un peu particulier et il marque ainsi l’entrée d’une nouvelle gamme au catalogue du constructeur tout en se posant comme le lointain cousin d’un prénommé Huawei Mate 10 Pro.

Honor View 10 : image 1

Honor nous a donc invités à prendre en main le terminal sur Paris un peu plus tôt dans la semaine. L’occasion de réaliser une vidéo de prise en main.

Caractéristiques Techniques

Avant d’aller plus loin, il est sans doute préférable de commencer par rappeler brièvement la fiche technique du téléphone.

Le Honor View 10 est donc doté d’un écran IPS de 5,99 pouces capable d’afficher une définition en FHD+ et donc en 2160 x 1080.

Il est animé par un Kirin 970 couplé à 6 Go de mémoire vive et on a pas moins de 128 Go de stockage derrière. Le plus fou c’est qu’il est parfaitement possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Honor a d’ailleurs bien fait les choses en équipant son téléphone d’un port hybride capable d’accepter une carte SIM et une micro SD ou carrément deux cartes SIM.

Le constructeur a aussi apporté le plus grand soin à la partie photo en dotant son téléphone d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un capteur couleur de 16 millions de pixels. Les deux sont couronnés d’une optique ouvrant à f/1.8.

Sinon on a aussi une caméra frontale de 13 millions de pixels et une batterie de 3750 mAh, le tout pour un prix fixe à 499 €.

Honor m’a d’ailleurs confié qu’il n’avait pas l’intention de lancer une ODR pour le moment.

Honor View 10 : image 4 Honor View 10 : image 3 Honor View 10 : image 2

Design & Ergonomie

Le Honor View 10 est assez différent du Honor 9 et il troque ainsi le verre au profit du métal. Son constructeur l’a en effet doté d’une belle coque en aluminium brossée.

Métal oblige, le dos de l’appareil est coupé par deux languettes positionnées en haut et en bas, des languettes utilisées par les antennes. Honor les a teintes pour les rendre plus discrètes.

Le module photo est situé dans le coin supérieur gauche. Les optiques ressortent d’un ou de deux millimètres de la coque. C’est un peu dommage, mais ce n’est pas étonnant puisque le téléphone est d’une extrême finesse. Il atteint en effet les 6,97 mm et il est donc un des téléphones les plus fins du marché.

La connectique est regroupée sur la tranche inférieure. En plus du port USB Type-C, l’appareil est équipé d’une prise casque et c’est une bonne nouvelle pour les adeptes du filaire.

L’ergonomie est à la fois simple et intuitive. Les trois boutons physiques sont regroupés sur la tranche droite, les boutons du volume dominant le bouton de mise sous tension. Honor a légèrement ciselé ce dernier pour le rendre plus facile à trouver du bout des doigts.

Un bouton d’accueil trône sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreintes et il est également capable de reconnaître plusieurs gestures différentes. Il suffira ainsi de glisser son doigt vers la droite pour ouvrir le multitâche ou d’effectuer une pression courte pour revenir à l’écran précédent. Le retour à l’accueil se fera avec une pression prolongée.

Ce système est à la fois intuitif et intelligent. Il nous permettra de nous passer de la barre de navigation tactile et donc de profiter au mieux du superbe écran du téléphone.

Le Honor View 10 est extrêmement réactif en utilisation. Je n’ai pas eu l’occasion d’approfondir faute de temps, mais on sent tout de suite que le téléphone a du répondant. Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu de son processeur. Le Kirin 970 a en effet de la ressource.

Il faut d’ailleurs rappeler que la puissance n’est pas son seul atout puisque la puce embarque un NPU. Le Honor View 10 bénéficie donc d’une intelligence artificielle et il sera par exemple capable de reconnaître la scène photographiée et de modifier les réglages du téléphone en conséquence ou même de précharger les applications les plus utilisées pour nous faire gagner du temps le matin.

Honor View 10 : image 7 Honor View 10 : image 6 Honor View 10 : image 5

Premières Impressions

Juger de l’intérêt d’un téléphone en une demi-heure relève bien entendu de l’impossible, mais rien ne m’empêche de vous faire part de mes premières impressions.

Si le design du Honor View 10 paraît assez classique, il reste efficace et le terminal a ainsi beaucoup de charme. La version bleue, notamment, m’a fait forte impression.

L’ergonomie est bien pensée pour sa part et Honor a bien fait d’intégrer ces fameuses gestures. Grâce à elles, nous pourrons nous affranchir de la barre de navigation tactile et récupérer ainsi un peu de place au niveau de l’affichage sur l’écran.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule particularité du téléphone. Le Honor View 10 embarque aussi un système de reconnaissance faciale évolué et il suffira ainsi de prendre le téléphone en main pour le déverrouiller. Grâce à son IA, le terminal sera également capable de cacher les notifications affichées sur l’écran de veille s’il ne nous reconnaît pas.

Sur le papier, le Honor View 10 a donc beaucoup d’atouts et il me tarde de l’avoir en test pour voir ce qu’il vaut sur le terrain. En attendant, sachez d’ailleurs que la version noire est proposée à 482,62 € chez Amazon.

Honor View 10 : image 13 Honor View 10 : image 12 Honor View 10 : image 11 Honor View 10 : image 10 Honor View 10 : image 9 Honor View 10 : image 8

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.