Clicky

Prise en main du OnePlus 5T

OnePlus a levé le voile le mois dernier sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le fameux OnePlus 5T. Il vient d’arriver à la maison. En attendant mon test, voici une prise en main rapide du terminal.

Relativement courte, cette dernière se focalisera essentiellement sur le packaging et les accessoires du terminal, mais elle traitera également de son design et de son ergonomie. Un test plus complet sera mis en ligne dans une semaine et il s’attardera cette fois sur l’écran de l’appareil, son processeur, son autonomie, son capteur photo et ses fonctions.

OnePlus 5T : image 1

En outre, il faut noter que cette prise en main porte sur le pack presse du OnePlus 5T. Relativement complet, ce dernier regroupe l’appareil, mais aussi ses différentes coques de protection.

Packaging & Accessoires

La boîte est donc imposante et elle est surtout dépourvue de visuel. Le constructeur s’est contenté d’apposer son logo sur le rabattant et c’est tout.

En ouvrant le couvercle, on tombe directement sur le slogan de la marque chinoise et sur un dépliant faisant office de guide adressé aux journalistes, blogueurs et YouTubeurs. Très bien fait, il s’attarde sur les différents points forts du terminal et il fourmille d’informations portant sur ses matériaux ou encore sa fiche technique. Il donne également de précieuses informations sur le fonctionnement de son système de reconnaissance faciale ou sur son capteur.

Sous le guide, on trouve deux compartiments. Celui de gauche est occupé par la boîte du téléphone – et donc celle que vous trouverez dans le commerce – et celle de droite par ses différentes coques de protection. On trouve tous les modèles présents au catalogue du constructeur.

La boîte est très soignée pour sa part et elle comporte toutes les inscriptions habituelles.

En l’ouvrant, on tombe tout de suite sur le téléphone. Imposant, il occupe toute la place.

La documentation se trouve dans le compartiment utilisé pour l’accueillir. Elle s’accompagne d’une housse en silicone et de l’accessoire utilisé pour ouvrir la trappe du téléphone. Le chargeur et le câble de recharge / synchro sont placés en dessous, dans plusieurs compartiments dédiés.

Le OnePlus 5T est vendu sans kit mains libres et il faut avouer que cela manque un peu. Maintenant, il ne faut pas oublier que nous parlons ici d’un téléphone vendu sous la barre des 500 €. À ce prix, il fallait bien faire quelques concessions.

OnePlus 5T : image 2 OnePlus 5T : image 3

Design & Ergonomie

Le OnePlus 5T rappelle immanquablement le modèle précédent.

Comme lui, il hérite ainsi d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier aux finitions irréprochables. OnePlus a effectivement fait du très bon travail et le constructeur a même eu l’intelligence de coller les languettes des antennes contre les bordures du terminal et de les teindre afin de les rendre moins visibles.

Le module photo regroupe toujours deux optiques et il se trouve au même endroit, dans le coin supérieur gauche. Étrangement, il ressort un peu plus de la coque. Le bon côté de la chose, c’est que ses contours sont moins tranchants et ils se fondent du coup un peu plus dans le décor.

L’écran passe pour sa part au format 18:9. La dalle n’est pas totalement dépourvue de bordures, mais elle offre tout de même un ratio supérieur à celui du modèle précédent. OnePlus a ainsi réussi à caser une dalle de 6 pouces de diagonale, contre seulement 5,5 pouces pour le OnePlus 5.

Ce changement a eu des répercussions sur l’ergonomie générale du téléphone. Le bouton d’accueil passe ainsi à la trappe et le lecteur d’empreintes se retrouve à l’arrière, coincé entre le module photo et le logo de la marque.

En compensation, OnePlus a doté son OnePlus 5T d’un système de reconnaissance faciale et ce dernier fonctionne extrêmement bien. On aura l’occasion d’en parler un peu plus durant mon test, mais il est à la fois précis et réactif.

L’ergonomie est toujours aussi efficace. L’interrupteur dévolu aux notifications répond en effet à l’appel et il est toujours placé sur la tranche gauche, au-dessus des boutons du volume. La trappe se trouve de l’autre côté, au-dessus du bouton de mise sous tension. La prise casque et le connecteur sont toujours placés au même endroit, sur la tranche inférieure.

Le OnePlus 5T ne réinvente pas la roue et cela n’a finalement rien d’étonnant. Comme son numéro et sa lettre l’indiquent, cet appareil se pose davantage comme un modèle intermédiaire entre le OnePlus 5 et le futur OnePlus 6. Cela ne l’empêche cependant pas d’avoir droit à des finitions extrêmement soignées.

OnePlus 5T : image 5 OnePlus 5T : image 4

Premières Impressions

Mes premières impressions au sujet du OnePlus 5T sont plutôt positives. L’écran est de bonne qualité et le terminal ne souffre d’aucun ralentissement notable. Le nouveau module photo me semble aussi plus efficace en basse luminosité et le mode portrait a également l’air d’avoir moins de difficultés avec les sujets complexes.

OnePlus 5T : image 10 OnePlus 5T : image 9 OnePlus 5T : image 8 OnePlus 5T : image 7 OnePlus 5T : image 6

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Salmaa

    Wow maintenant plus rapide et pratique Regardez Death Note HD >>>>>>> STARMOVIESFLIX.BLOGSPOT.COM

  • Huu Nguyen

    Et il permet de passer des appels ou pas?